Continental: 3ème trimestre moins pire que prévu
information fournie par Zonebourse 11/11/2024 à 10:13
Vers 10h00, l'action Conti s'adjuge autour de 5,7%, tandis que le DAX avance au même moment de 0,9%. L'indice automobile paneuropéen, le STOXX Europe 600 Automobiles & Parts, progresse en comparaison de 0,7%.
Sur le troisième trimestre, Continental a généré un chiffre d'affaires de 9,8 milliards d'euros, en baisse de 4%, mais son résultat opérationnel ajusté s'est accru de 36% à 873 millions d'euros, dépassant largement le consensus qui visait 787 millions.
Dans son communiqué, le groupe basé à Hanovre explique avoir été en mesure de plus que compenser la faiblesse de la production de voitures par ses réductions de coûts et par un ajustement de ses tarifs.
Pour l'ensemble de l'exercice 2024, Continental précise toutefois ne plus viser qu'un chiffre d'affaires annuel allant de 39,5 à 42 milliards d'euros, contre 40-42,5 milliards d'euros précédemment.
Mais les analystes évoquent des chiffres moins pouvant être considérés comme moins préoccupants que prévu au vu du sentiment de marché particulièrement négatif qui entourait le secteur automobile depuis plusieurs semaines.
Le titre accuse encore un repli de l'ordre de 26% depuis le début de l'année, un recul bien plus marqué que celui de l'ensemble du secteur (-15%).
| 64,480 EUR | XETRA | +1,38% |
A lire aussi
-
Le chef de la diplomatie américaine, en visite en Israël, s'est dit optimiste vendredi sur le déploiement prochain d'une force internationale à Gaza, tandis que des groupes palestiniens, dont le Hamas, sont tombés d'accord pour confier la gestion du territoire ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a conclu stable vendredi, observant les débats budgétaires à l'Assemblée nationale et dans l'attente d'un possible abaissement de la note ou de la perspective de la dette souveraine française par Moody's. L'indice vedette CAC 40 a terminé à l'équilibre ... Lire la suite
-
Porsche a fait état vendredi d'une perte d'exploitation plus importante que prévu au troisième trimestre, accentuant la crise dans laquelle le constructeur se trouve alors que sa transition vers les véhicules électriques (VE) fait du surplace et qu'il tente de ... Lire la suite
-
(AOF) - Parrot a enregistré au troisième trimestre 2025 un chiffre d'affaires consolidé en repli de 19%, à 17 millions d'euros. Dans le détail, l'activité microdrones professionnels a généré un chiffre d'affaires de 9,9 millions d'euros, en repli de 27%. "L'évolution ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer