Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Continental: 3ème trimestre moins pire que prévu
information fournie par Cercle Finance 11/11/2024 à 10:13

(CercleFinance.com) - Continental caracole en tête des plus fortes hausses de l'indice DAX lundi matin suite à la publication de résultats trimestriels moins mauvais que redouté, même si l'équipementier automobile allemand reconnaît rester confronté à une conjoncture 'difficile'.

Vers 10h00, l'action Conti s'adjuge autour de 5,7%, tandis que le DAX avance au même moment de 0,9%. L'indice automobile paneuropéen, le STOXX Europe 600 Automobiles & Parts, progresse en comparaison de 0,7%.

Sur le troisième trimestre, Continental a généré un chiffre d'affaires de 9,8 milliards d'euros, en baisse de 4%, mais son résultat opérationnel ajusté s'est accru de 36% à 873 millions d'euros, dépassant largement le consensus qui visait 787 millions.

Dans son communiqué, le groupe basé à Hanovre explique avoir été en mesure de plus que compenser la faiblesse de la production de voitures par ses réductions de coûts et par un ajustement de ses tarifs.

Pour l'ensemble de l'exercice 2024, Continental précise toutefois ne plus viser qu'un chiffre d'affaires annuel allant de 39,5 à 42 milliards d'euros, contre 40-42,5 milliards d'euros précédemment.

Mais les analystes évoquent des chiffres moins pouvant être considérés comme moins préoccupants que prévu au vu du sentiment de marché particulièrement négatif qui entourait le secteur automobile depuis plusieurs semaines.

Le titre accuse encore un repli de l'ordre de 26% depuis le début de l'année, un recul bien plus marqué que celui de l'ensemble du secteur (-15%).

Valeurs associées

75,100 EUR XETRA -1,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump lors d'un point presse à la Maison Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, le 2 septembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 03.09.2025 05:53 

    Les forces armées américaines ont frappé un "bateau transportant de la drogue" qui venait de quitter le Venezuela, tuant 11 "narcoterroristes, a affirmé mardi Donald Trump, alors que les Etats-Unis ont effectué un déploiement militaire dans les Caraïbes dénoncé ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'exprime dans le bureau ovale de la Maison Blanche à Washington, le 2 septembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 03.09.2025 05:42 

    Après Los Angeles et Washington, bientôt Chicago. "Nous allons intervenir" dans cette ville, a affirmé le président américain Donald Trump mardi, sans préciser quand il comptait y déployer des forces de l'ordre fédérales, comme c'est le cas depuis mi-août dans ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une digue, le 22 février 2023 sur l'île indonésienne de Pari ( AFP / Bay ISMOYO )
    information fournie par AFP 03.09.2025 05:00 

    Une cour suisse examine mercredi la plainte d'habitants d'une île d'Indonésie menacée par la montée de l'océan contre le géant du ciment Holcim , un nouveau procès climatique très attendu contre une multinationale grande émettrice de gaz à effet de serre. L'affaire ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 02/09/2025
    information fournie par Libertify 03.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Adobe, Danone , Euronext , Rexel , SCOR . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...