Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CONSOMMATION D'ALCOOL-Les États-Unis atteignent un niveau historiquement bas alors que les préoccupations en matière de santé augmentent
information fournie par Reuters 13/08/2025 à 12:25

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La consommation d'alcool chez les adultes aux États-Unis est à son niveau le plus bas jamais enregistré, a révélé mercredi une enquête de la société d'analyse Gallup, alors que la plupart des Américains, pour la première fois, considèrent que même une consommation modérée d'alcool est nocive.

La dernière enquête de Gallup sur les habitudes de consommation, menée chaque année, montre qu'environ 54 % des Américains déclarent boire de l'alcool, contre 58 % en 2024 et 62 % en 2023.

En près de neuf décennies de suivi par Gallup, ce chiffre est inférieur au précédent record de 55 % enregistré en 1958.

Les ventes d'alcool sont en baisse depuis la pandémie de consommation excessive, car l'inflation et les taux d'intérêt pèsent sur les portefeuilles des consommateurs. Les fabricants de spiritueux doivent également faire face aux avertissements de plus en plus nombreux des autorités de santé publique, qui affirment que la consommation d'alcool, même en petites quantités, est associée à au moins sept types de cancer .

Selon Gallup, une majorité d'Américains - 53 % - estime qu'une consommation modérée d'alcool est mauvaise pour la santé, contre 45 % l'année dernière.

Les buveurs américains sont moins nombreux à consommer de l'alcool régulièrement, avec un taux record de 24 % déclarant avoir bu un verre au cours de la journée précédente et 40 % déclarant que leur dernier verre remonte à plus d'une semaine - la proportion la plus élevée depuis 2000, selon l'enquête.

La consommation moyenne au cours des sept derniers jours est tombée à 2,8 verres, soit le niveau le plus bas depuis 1996, et à 3,8 verres il y a un an, ce qui est bien inférieur au pic de 5,1 verres par semaine atteint en 2003, selon les rapports.

"La baisse de la consommation d'alcool ne semble pas être due au fait que les gens se tournent vers d'autres substances psychotropes, en particulier la marijuana à usage récréatif, qui est désormais légale dans près de la moitié des États américains", a déclaré Lydia Saad, directrice de la recherche sociale chez Gallup.

Gallup suit le comportement des Américains en matière de consommation d'alcool depuis 1939 et leur opinion sur les conséquences d'une consommation modérée d'alcool sur la santé depuis 2001.

Valeurs associées

169,500 USD NYSE -0,52%
51,250 USD NYSE -0,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président des négociations sur la mise en place d'un traité portant sur la pollution plastique l'ambassadeur equatorien Luis Vayas Valdivieso, avant le début de la dernière réunion plénière qui a constaté l'échec de la négociation, le 15 aout 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 08:12 

    Il n'y aura pas de traité contre la pollution plastique à Genève: dix jours de pourparlers diplomatiques tendus se sont terminés vendredi à l'aube par un constat d'échec cuisant pour l'environnement et la diplomatie. Le représentant de la Norvège, co-président ... Lire la suite

  • dette française (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 15.08.2025 08:11 

    Avec une dette publique qui atteint 114 % du Produit Intérieur Brut (PIB) au premier trimestre 2025, la France franchit un seuil préoccupant qui alimente le débat sur la soutenabilité des finances publiques et les choix budgétaires à venir. La question de la dette ... Lire la suite

  • Une cliente porte un sac Pandora au Royaume-Uni
    information fournie par Reuters 15.08.2025 08:05 

    Le fabricant danois de bijoux Pandora a fait état vendredi d'un bénéfice d'exploitation en ligne avec les attentes au deuxième trimestre et a maintenu ses prévisions de croissance pour l'ensemble de l'année. "En ces temps turbulents, nous sommes satisfaits d'un ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext sur un bâtiment de la Défense
    information fournie par Reuters 15.08.2025 07:57 

    par Blandine Henault Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse vendredi à l'ouverture mais la prudence devrait dominer avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. D'après les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...