Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ConocoPhillips estime que les États-Unis et l'Europe devraient coordonner leur action sur le méthane
information fournie par Reuters 11/03/2025 à 16:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le directeur général de ConocoPhillips COP.N , Ryan Lance, a déclaré mardi que les États-Unis et l'Europe devraient coordonner leurs réglementations sur le méthane, un puissant gaz à effet de serre.

"L'Union européenne et les États-Unis ne peuvent pas essayer de faire quelque chose de différent, parce qu'ils interprètent les règles de manière complètement différente", a-t-il déclaré lors de la conférence CERAWeek sur l'énergie qui s'est tenue à Houston.

"L'Europe essaie d'obtenir des résultats différents de ceux des États-Unis, ce qui crée de nombreux problèmes. Cela crée de nombreux problèmes

Les États-Unis et l'Europe ont élaboré des réglementations visant à obliger les producteurs de pétrole et de gaz à réduire les émissions de méthane, le gaz à effet de serre le plus répandu après le dioxyde de carbone, qui a tendance à s'échapper dans l'atmosphère sans être détecté à partir des sites de forage, des gazoducs et d'autres infrastructures pétrolières et gazières.

La coordination des réglementations est importante, notamment parce que les États-Unis sont devenus un important fournisseur de gaz naturel liquéfié pour l'Europe.

Les États-Unis sont devenus le premier producteur mondial de pétrole et de gaz après que l'invasion de l'Ukraine par la Russie a conduit les pays européens à réduire leur dépendance à l'égard de l'énergie russe et à rechercher d'autres sources.

Le mois dernier, le Sénat américain a voté une résolution visant à annuler une proposition de taxe sur les émissions de méthane élaborée par l'administration de l'ancien président Joe Biden, et il est possible que l'administration Trump cherche à annuler d'autres aspects de la réglementation américaine sur le méthane datant de l'ère Biden.

Valeurs associées

91,420 USD NYSE +0,83%
4,15 USD NYMEX -0,46%
61,45 USD Ice Europ -0,68%
58,44 USD Ice Europ -1,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.