((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le directeur général de ConocoPhillips COP.N , Ryan Lance, a déclaré mardi que les États-Unis et l'Europe devraient coordonner leurs réglementations sur le méthane, un puissant gaz à effet de serre.
"L'Union européenne et les États-Unis ne peuvent pas essayer de faire quelque chose de différent, parce qu'ils interprètent les règles de manière complètement différente", a-t-il déclaré lors de la conférence CERAWeek sur l'énergie qui s'est tenue à Houston.
"L'Europe essaie d'obtenir des résultats différents de ceux des États-Unis, ce qui crée de nombreux problèmes. Cela crée de nombreux problèmes
Les États-Unis et l'Europe ont élaboré des réglementations visant à obliger les producteurs de pétrole et de gaz à réduire les émissions de méthane, le gaz à effet de serre le plus répandu après le dioxyde de carbone, qui a tendance à s'échapper dans l'atmosphère sans être détecté à partir des sites de forage, des gazoducs et d'autres infrastructures pétrolières et gazières.
La coordination des réglementations est importante, notamment parce que les États-Unis sont devenus un important fournisseur de gaz naturel liquéfié pour l'Europe.
Les États-Unis sont devenus le premier producteur mondial de pétrole et de gaz après que l'invasion de l'Ukraine par la Russie a conduit les pays européens à réduire leur dépendance à l'égard de l'énergie russe et à rechercher d'autres sources.
Le mois dernier, le Sénat américain a voté une résolution visant à annuler une proposition de taxe sur les émissions de méthane élaborée par l'administration de l'ancien président Joe Biden, et il est possible que l'administration Trump cherche à annuler d'autres aspects de la réglementation américaine sur le méthane datant de l'ère Biden.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer