((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'une citation du directeur général au paragraphe 2 et de détails sur les rendements du trimestre en cours au paragraphe 9) par Mrinalika Roy
ConocoPhillips COP.N a battu les estimations de Wall Street pour son bénéfice du premier trimestre jeudi grâce à des volumes de production importants, mais a averti que la faiblesse des prix du pétrole conduirait probablement à des réductions de production dans l'industrie.
Le directeur général Ryan Lance a déclaré lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats que si les bilans de l'ensemble du secteur étaient en bonne santé, des perspectives de prix du brut dans les 50 dollars ou les faibles 50 dollars pourraient encore déclencher des réductions d'activité généralisées, même parmi les acteurs les plus importants.
Après avoir atteint un sommet trimestriel de 82 dollars le baril en janvier, les prix du pétrole brut ont baissé jusqu'à la fin du premier trimestre en raison des inquiétudes concernant la croissance économique future.
Les annonces de tarifs douaniers mondiaux du président américain Donald Trump ont encore contribué à la baisse des prix du pétrole et aux craintes d'un ralentissement économique.
Bien que ConocoPhillips ne prévoie pas de changements significatifs en termes d'opérations aux prix actuels des matières premières, elle réévaluera la situation si les prix restent bas pendant une période prolongée.
"Devrions-nous envisager de faire quelque chose de différent à 50 ans? Bien sûr", a déclaré M. Lance.
La production de l'entreprise au premier trimestre s'est élevée à 2,38 millions de barils équivalent pétrole par jour (mmboed), soit une augmentation de 487 000 boepd par rapport à l'année précédente, grâce à l'acquisition de Marathon Oil , qui a ajouté de nouveaux actifs au portefeuille de ConocoPhillips.
L'augmentation de la production a permis de compenser l'impact de la faiblesse des prix du pétrole.
ConocoPhillips, qui a dépensé 2,5 milliards de dollars en rendements aux actionnaires au cours du trimestre, a déclaré que la volatilité actuelle des prix des matières premières pourrait toutefois réduire ses rendements pour le trimestre en cours de quelques centaines de millions de dollars.
La société a également réduit son budget d'investissement annuel de 450 millions de dollars pour le ramener entre 12,3 et 12,6 milliards de dollars, mais a déclaré que cela n'aurait pas d'impact sur ses niveaux de production.
Sur une base ajustée, elle a déclaré un bénéfice de 2,09 dollars par action au premier trimestre, supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 2,06 dollars, selon les données compilées par LSEG.
Par ailleurs, ConocoPhillips a déclaré que le directeur financier Bill Bullock serait remplacé par Andy O'Brien à compter du 1er juin.
Bullock, 60 ans, qui a rejoint l'entreprise en 1986, a été nommé directeur financier en 2020.
ConocoPhillips a conclu plusieurs transactions importantes durant son mandat, notamment la vente d'actifs en Australie à Santos Limited en 2020, l'acquisition de Concho Resources pour 9,7 milliards de dollars en 2021 et l'acquisition la plus récente de Marathon Oil.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer