Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Con Edison (NY) construit un centre de 1 500 MW à Brooklyn pour se brancher sur l'éolien en mer
information fournie par Reuters 12/09/2023 à 19:29

12 septembre (Reuters) - La société new-yorkaise Con Edison

ED.N a annoncé mardi qu'elle avait donné le premier coup de pioche d'un projet de sous-station de transmission, le Brooklyn Clean Energy Hub, destiné à renforcer le réseau électrique de la région en servant de point d'interconnexion pour l'énergie éolienne offshore à venir.

La sous-station, située dans le quartier de Vinegar Hill à Brooklyn, servira de point d'interconnexion pour jusqu'à 1 500 mégawatts d'énergie éolienne, soit suffisamment pour alimenter 750 000 foyers, a indiqué l'entreprise dans un communiqué.

La construction de ce projet de 810 millions de dollars devrait commencer à la mi-2024, et l'ensemble du projet devrait être mis en service avant l'été 2028, selon le site web de l'entreprise.

L'État de New York a imposé que 70 % de son électricité provienne de sources renouvelables d'ici à 2030 et que toute l'électricité provienne de sources à zéro émission d'ici à 2040.

Les projets américains d'éoliennes en mer ont été confrontés à des vents contraires liés à l'inflation , à des goulets d'étranglement au niveau de l'approvisionnement et à des coûts de financement plus élevés, qui ont érodé la rentabilité de nombreux projets, obligeant certains à annuler les accords.

L'électrification rapide stimule la demande d'électricité, mais met également à rude épreuve le réseau, car les ressources renouvelables s'efforcent de remplacer les combustibles fossiles qui sont progressivement abandonnés, a déclaré la New York Independent System Operator au début du mois de juin.

Valeurs associées

107,715 USD NYSE -0,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 8 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 09.05.2025 16:06 

    La Bourse de New York évolue en hausse vendredi, portée par les espoirs des investisseurs quant à la signature d'accords commerciaux entre Washington et ses partenaires qui permettraient d'alléger la facture douanière de Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones prenait ... Lire la suite

  • Une femme descend Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 15:58 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les investisseurs nourrissant l'espoir d'une accalmie des tensions commerciales causées par les droits de douane américains imposés en avril. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 108,12 points, ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:20 

    Commerzbank, sous la pression d'une prise de contrôle progressive par sa rivale italienne UniCredit, a rassuré vendredi les marchés avec de solides résultats trimestriels lui permettant d'aborder sereinement sa prochaine assemblée générale. De janvier à mars, la ... Lire la suite

  • La Bourse n'a pas boudé son plaisir. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 09.05.2025 14:15 

    La Bourse n'a pas boudé son plaisir. L'annonce de la signature d'un premier accord commercial avec le Royaume-Uni, que Donald Trump a qualifié de « complet et exhaustif qui consolidera les relations bilatérales pour de nombreuses années », a enthousiasmé les marchés. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.