12 septembre (Reuters) - La société new-yorkaise Con Edison
ED.N a annoncé mardi qu'elle avait donné le premier coup de pioche d'un projet de sous-station de transmission, le Brooklyn Clean Energy Hub, destiné à renforcer le réseau électrique de la région en servant de point d'interconnexion pour l'énergie éolienne offshore à venir.
La sous-station, située dans le quartier de Vinegar Hill à Brooklyn, servira de point d'interconnexion pour jusqu'à 1 500 mégawatts d'énergie éolienne, soit suffisamment pour alimenter 750 000 foyers, a indiqué l'entreprise dans un communiqué.
La construction de ce projet de 810 millions de dollars devrait commencer à la mi-2024, et l'ensemble du projet devrait être mis en service avant l'été 2028, selon le site web de l'entreprise.
L'État de New York a imposé que 70 % de son électricité provienne de sources renouvelables d'ici à 2030 et que toute l'électricité provienne de sources à zéro émission d'ici à 2040.
Les projets américains d'éoliennes en mer ont été confrontés à des vents contraires liés à l'inflation , à des goulets d'étranglement au niveau de l'approvisionnement et à des coûts de financement plus élevés, qui ont érodé la rentabilité de nombreux projets, obligeant certains à annuler les accords.
L'électrification rapide stimule la demande d'électricité, mais met également à rude épreuve le réseau, car les ressources renouvelables s'efforcent de remplacer les combustibles fossiles qui sont progressivement abandonnés, a déclaré la New York Independent System Operator au début du mois de juin.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer