Aller au contenu principal
Fermer

Compte Rendu – Assemblée Générale Mixte d’ERYTECH du 24 Juin 2022
information fournie par GlobeNewswire 24/06/2022 à 22:05

COMPTE RENDU – ASSEMBLÉE GÉNÉRALE MIXTE D’ ERYTECH DU 2 4 JUIN 2022


Lyon (France), et Cambridge, MA (U.S.) le 24 juin 2 022 – L’ A ssemblée Générale d’ ERYTECH Pharma (Euronext & Nasdaq : ERYP), société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges (GR), s’est réunie aujourd’hui, le 24 juin 2022.

L’Assemblée Générale a approuvé toutes les résolutions soutenues par le Conseil d’administration, y compris :

  • Approbation des comptes sociaux et des comptes consolidés de l’exercice clos le 31 décembre 2021 ;
  • Affectation du résultat ;
  • Approbation du rapport spécial des commissaires aux comptes sur les conventions et engagements réglementés ;
  • Approbation des éléments composant la rémunération totale et les avantages de toute nature, versés au cours ou attribués au titre de l’exercice clos le 31 décembre 2021 à Gil BEYEN, Directeur Général et à Jean-Paul KRESS, Président du Conseil d’Administration ;
  • Approbation de la politique de rémunération des dirigeants mandataires sociaux et des administrateurs ;
  • Renouvellement des mandats d’administrateurs de :
    • Jean-Paul KRESS
    • Gil BEYEN
    • Philippe ARCHINARD
    • Luc DOCHEZ
    • Sven ANDRÉASSON suite à la ratification de sa nomination par cooptation
  • Renouvellement du mandat de KPMG S.A en qualité de co-Commissaire aux comptes titulaire
  • Approbation du règlement du plan d’options de souscription et/ou d’achat d’actions adopté par le Conseil d’administration le 27 juillet 2021 ;
  • Délégations au Conseil d’administration en vue de l’émission d’actions ou d’autres valeurs mobilières donnant accès à des actions à émettre immédiatement ou à terme par la Société, avec ou sans maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires ;
  • Autorisations au Conseil d’administration de consentir des actions gratuites, options de souscription et/ou d’achat d’actions de la Société et/ou des bons de souscription d’actions, aux mandataires sociaux et salariés de la Société ou de sociétés du Groupe ERYTECH Pharma.

Les résultats complets de l’ensemble des résolutions votées lors de l’Assemblée Générale pourront être consultés sur le site internet de la Société (www.erytech.com) rubrique Investisseurs/ Assemblée Générale/2022.

À propos d’ERYTECH et eryaspase (GRASPA®) www.erytech.com

Créée à Lyon en 2004, ERYTECH est une société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes basées sur les globules rouges pour lutter contre des cancers et des maladies orphelines. En s’appuyant sur sa plateforme propriétaire ERYCAPS®, une technologie innovante permettant l’encapsulation de médicaments dans les globules rouges, ERYTECH développe un portefeuille de produits candidats ciblant des marchés avec d’importants besoins médicaux non satisfaits. ERYTECH se concentre principalement sur le développement de produits ciblant les perturbations métaboliques des cellules cancéreuses, afin de les priver des acides aminés nécessaires à leur croissance et leur survie.

Le produit phare de la Société, eryaspase (GRASPA®), constitué de L-asparaginase encapsulée dans des globules rouges provenant de donneurs, s’attaque au métabolisme altéré de l’asparagine et de la glutamine des cellules cancéreuses. La preuve de concept d’eryaspase en tant qu’agent métabolique contre le cancer a été établie dans différents essais sur la leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) et le cancer du pancréas. Une étude de phase 2 parrainée par des chercheurs (IST) évaluant l'utilisation d'eryaspase chez des patients atteints de LAL qui ont développé des réactions d'hypersensibilité à l'asparaginase pégylée a récemment donné des résultats positifs, sur la base desquels la Société a l'intention de déposer une demande d’approbation aux États-Unis et potentiellement sur d'autres territoires. Une étude de phase 2 dans le cancer du sein triple négatif métastatique et une étude clinique de phase 1 parrainée par des chercheurs dans le traitement en première ligne du cancer du pancréas avancé sont en cours.

Eryaspase a reçu la désignation Fast Track de la Food and Drug Administration (FDA) américaine pour le traitement des patients atteints de leucémie aigüe lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l'asparaginase pégylée et pour le traitement du cancer du pancréas avancé. La FDA et l’Agence européenne des médicaments ont accordé à eryaspase le statut de médicament orphelin pour le traitement de la LAL et du cancer du pancréas. Eryaspase n'est approuvé dans aucun pays.

ERYTECH produit ses candidats médicaments pour le traitement des patients en Europe sur son site de production conforme aux BPF à Lyon en France, et pense avoir les moyens de produire pour les patients aux États-Unis grâce à son accord d'approvisionnement à long terme avec Catalent, opérant depuis l'ancien site de production GMP d'ERYTECH à Princeton dans le New Jersey aux États-Unis.

ERYTECH est coté en bourse sur le marché Nasdaq Global Select Market aux États-Unis (symbole : ERYP) et sur le marché réglementé Euronext à Paris (code ISIN : FR0011471135 ; symbole : ERYP). ERYTECH fait partie des indices CAC Healthcare, CAC Pharma & Bio, CAC Mid & Small, CAC All Tradable, EnterNext PEA-PME 150 et Next Biotech.

CONTACTS

ERYTECH

Eric Soyer

Directeur Financier et Directeur des Opérations
NewCap

Mathilde Bohin/Louis-Victor Delouvrier

Relations Investisseurs

Nicolas Merigeau

Relations Médias
+33 (0)4 78 74 44 38

investors@erytech.com





+33 (0)1 44 71 94 94

ERYTECH@newcap.eu

Pièce jointe


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.10.2026 11:47 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,09% pour le Dow Jones .DJI , de 0,19% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,32% pour le Nasdaq .IXIC : * PTC PTC.O

  • Maxime Saada à Paris, le 10 novembre 2023. ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 05.10.2026 11:37 

    "On se retrouve avec une décision qui met à bas tout le financement du cinéma français", a déploré Maxime Saada. Le gouvernement punit-il Canal+ à cause de son propriétaire, le milliardaire conservateur Vincent Bolloré ? Sans répondre franchement à la question ... Lire la suite

  • Deux décès de nouveau-nés imputables à des infections nosocomiales sévissant depuis 2022 ont été enregistrés dans deux unités de néonatologie du CHU de Nantes ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 05.10.2026 11:35 

    Deux décès de nouveau-nés imputables à des infections nosocomiales sévissant depuis 2022 ont été enregistrés dans deux unités de néonatologie du CHU de Nantes, a fait savoir l'établissement lundi, confirmant une information de Presse Océan. "Plusieurs épisodes ... Lire la suite

  • WAVESTONE : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 05.10.2026 11:29 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

7 809,19 -1,11%
102,35 -0,63%
272,9 -9,93%
0,732 +0,55%
DBT
0,0882 +7,56%
Chargement...