Compagnie des Alpes: TP ICAP Midcap initie à l'achat
information fournie par Cercle Finance 14/05/2025 à 12:15
Dans une note de recherche, la société de Bourse souligne que le groupe, qui exploite 12 stations de ski et 13 sites de loisirs, devrait continuer d'une dynamique positive, portée par de bonnes réalisations dans les prochains mois.
La banque d'affaires met en avant un positionnement sur le ski offrant un profil résilient malgré les problématiques liées au réchauffement climatique.
'La très haute montagne semble pour le moment peu impactée et semble même profiter d'un transfert de skieurs vers les stations garantissant un enneigement suffisant et qualitatif, conférant à l'activité domaines skiables de la CDA une certaine résilience', souligne TP ICAP Midcap.
Quant à l'activité de parcs de loisirs ((Parc Astérix, Futuroscope), elle devrait demeurer le moteur de croissance du groupe, poursuit l'intermédiaire.
'Malgré une dette financière non négligeable pesant sur la valorisation du groupe, le titre semble encore loin d'avoir atteint ses sommets', conclut-il, jugeant que le titre présente une valorisation encore attractive.
17,3200 EUR | Euronext Paris | -0,12% |
Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 14/05/2025 à 12:15:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi, cherchant à profiter de l'accalmie sur le plan des droits de douane, les différents accords commerciaux laissant présager un impact moindre de la guerre commerciale sur l'économie américaine qu'initialement anticipé ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'actions au paragraphe 2, détails dans l'ensemble de l'article) Le concepteur ... Lire la suite
-
(CercleFinance.com) - Bouygues figure en tête du CAC40 avec un gain de plus de 3%, après une publication trimestrielle marquée par un ROCA 'largement au-dessus des attentes' selon Oddo BHF, qui remonte son objectif de cours de 34 à 38 euros sur le titre. Le résultat ... Lire la suite
-
Le géant pharmaceutique britannique GSK a annoncé mercredi l'acquisition d'un médicament jugé prometteur contre la stéatose hépatique, ou maladie du foie gras, qui touche jusqu'à 5% de la population mondiale, pour un montant pouvant atteindre 2 milliards de dollars. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer