
Les énergies propres retrouvent la faveur des investisseurs. (© Freepix)
Avec le rebond des marchés, les énergies propres retrouvent la faveur des investisseurs. Le fonds Pictet-Clean Energy Transition progresse de 9,3% depuis le début de l'année. Il permet de s'exposer à de belles valeurs, portées par les promesses de la transition d'énergétique.
Après avoir reculé de 21% en 2022 (contre -13% pour son indice de référence le MSCI ACWI), le fonds Pictet-Clean Energy Transition se reprend, avec un gain de 9,3% depuis le début de l’année (+2,8% pour le MSCI ACWI). Simple réajustement ? Pas seulement. La thématique de la transition énergétique s’impose partout dans le monde et a toutes les chances de rester recherchée sur les marchés financiers.
Sur longue période, le fonds surperforme d’ailleurs nettement son indice de référence, avec une hausse de 110% depuis fin 2018, contre +60% pour le MSCI ACWI.
Pour Xavier Chollet, gérant du fonds Pictet-Clean Energy Transition, la transition énergétique s’appuie sur trois moteurs de croissance : la durabilité (sentiment d’urgence accru pour lutter contre le changement climatique), la sécurité (les ressources renouvelables peuvent assurer l’indépendance énergétique), et la logique économique (les énergies renouvelables sont de moins en moins chères).
L’électricité produite à partir de sources d’énergies renouvelablesLa transition énergétique se traduira d’abord par une montée en puissance de l’électricité dans le «mix» énergétique mondial. Les ventes de voitures électriques dans le monde devraient être multipliées par 18 dans le monde entre 2020 et 2030.
Parallèlement, l’électricité sera de plus en plus produite à partir de
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer