Aller au contenu principal
Fermer

Comgest de nouveau sacré gagnant de l'Alpha League Table
information fournie par Agefi Asset Management 28/05/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Comgest, Financière de l'Echiquier et Oddo BHF Asset Management sont le trio gagnant de l'édition 2018 de l'Alpha League Table (ALT) élaboré par SIX Financial Information (ex- Europerformance) et publiée en exclusivité par NewsManagers. Cette édition se situe dans le haut des millésimes précédents et est marquée par le très bon comportement des gestions d'actions domestiques. Ainsi, les 30 sociétés de gestion retenues (sur les 318 opérant sur les actions en France, voir aussi le document PDF lié à cet article), ont dégagé un alpha moyen en hausse par rapport à l'édition précédente : à 1,97%, il enregistre une progression de 2 points de base. Surtout, la fréquence d'alpha, autrement dit la persistance des bons résultats délivrés par les gestions que le classement observe, est en hausse à 33,08% contre 27,62% précédemment.

Comgest est donc de nouveau le leader incontesté. Il arrive en tête pour la sixième année consécutive. " Les expertises du gestionnaire ont cette faculté à produire et à reproduire des résultats au-delà de leurs benchmarks, avec une régularité qui impressionne " , note Alexandre Cassan, product content manager chez Six et auteur de l'étude. La société atteint un alpha de 3,52% plus bas que celui de l'an dernier à 5,27% mais affiche un " formidable " score de 78,14% dans sa fréquence d'alpha (pour 19 fonds distingués). La Financière de l'Echiquier arrive seconde et affiche même l'alpha le plus élevé de l'édition, à 4,08%. Surtout en un an, ses progrès sont remarquables puisqu'elle était classée septième lors de la dernière édition. La fréquence d'alpha est toutefois très nettement inférieure à celle du leader Comgest, l'empêchant de trôner à la première place du classement global. Quant à Oddo BHF AM, le troisième, son alpha est de 3,34% avec une fréquence de 57,14%.

Parmi les quelques surprises du classement, on notera la présence d'Olive Gestion à la septième place qui réalise la plus forte progression du classement. Situé au 21ème rang l'an passé, le gestionnaire brille cette année par un alpha moyen de 3,01% délivré par une gamme de 5 fonds gagnants.

Par ailleurs, en progression de 4 places sur un an, ABN Amro Investment Solutions (ex- Neuflize OBC), intègre pour la première fois le top 10 de l'Alpha League Table. Un Top 10 largement dominé par les gestionnaires indépendants des grands réseaux bancaires et d'assurance, comme l'an dernier...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 13/02/2026
    information fournie par Libertify 14.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Coinbase, Eutelsat , L'Oréal , Safran , TF1 . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 09/02 au 13/02
    information fournie par Libertify 14.02.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Une fusée Falcon 9 de SpaceX, transportant le vaisseau spatial Dragon décolle du complexe de lancement spatial 40 pour la mission Crew-12 à la base spatiale de Cap Canaveral, le 13 février 2026 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 14.02.2026 04:33 

    L'astronaute Sophie Adenot doit intégrer samedi, avec deux Américains et un Russe, la Station spatiale internationale pour une mission d'environ huit mois qui marque le retour d'une Française dans l'espace après 25 ans d'absence. Après plus de 30 heures de voyage, ... Lire la suite

  • Lyon: un jeune du collectif identitaire Nemesis dans un état "désespéré" après une agression ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par AFP 14.02.2026 03:36 

    Un homme de 23 ans, Quentin, se trouve vendredi dans un état "désespéré" à Lyon au lendemain d'une agression, par des militants d'extrême gauche selon le collectif identitaire Némésis dont il assurait le service d'ordre, l'extrême droite fustigeant l"impunité" ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...