((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 6 à 10)
Legéant américain des télécommunications Comcast CMCSA.O a prévu lundi que les pertes d'abonnés à la large bande au quatrième trimestre dépasseraient les estimations de Wall Street, en raison de la concurrence acharnée des fournisseurs de services sans fil et de l'impact des deux ouragans qui ont secoué la Floride.
Les actions de la société ont chuté de 8,3 %. Ses prévisions peu encourageantes ont également entraîné une baisse de 6,5 % de l'action de son petit rival Charter Communications.
Comcast prévoit des pertes d'abonnés à large bande d'un peu plus de 100 000 au cours des trois derniers mois de 2024, a déclaré Dave Watson, président et chef de la direction de Comcast Cable, lors de la conférence UBS Global Media and Communications.
Les analystes s'attendaient à une perte de 64 400 abonnés au cours du trimestre, selon les données de la société de recherche Visible Alpha.
Comcast a déclaré qu'environ 10 000 pertes de bande passante sont liées aux ouragans Milton et Helene qui ont touché terre en Floride à deux semaines d'intervalle, perturbant les entreprises.
L'entreprise avait déjà déclaré que l'impact potentiel pourrait être nettement inférieur à celui de l'ouragan Ian en 2022, qui avait entraîné la perte de 26 000 clients à large bande au cours du quatrième trimestre de cette année-là.
"La concurrence reste intense, cela n'a pas changé et a été assez constant tout au long de l'année, en particulier dans la partie du marché la plus sensible aux prix", a déclaré M. Watson.
Comcast a perdu des abonnés au profit de fournisseurs de services sans fil tels que AT&T T.N Verizon VZ.N et T-Mobile<TMUS.O >, qui ont attiré les clients avec des offres personnalisées et abordables.
Comcast a également souffert de la fin du programme fédéral Affordable Connectivity Program (ACP), qui subventionnait l'accès à l'internet pour les ménages à faibles revenus aux États-Unis.
Comcast a ainsi perdu 87 000 clients à large bande au cours du troisième trimestre. Si l'on exclut l'impact de l'ACP, l' entreprise a enregistré une augmentation nette de 9 000 clients à large bande au cours de cette période.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer