Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Comcast affiche une perte surprise de clients dans le domaine de la large bande, mais ses résultats sont supérieurs aux estimations
information fournie par Reuters 26/10/2023 à 17:48

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 4) par Helen Coster et Samrhitha A

Comcast CMCSA.O prévoit des pertes plus importantes dans le domaine du haut débit après que le nombre de clients ait diminué de manière inattendue au troisième trimestre dans un contexte de forte concurrence, éclipsant les bonnes performances de ses activités de streaming et de parcs.

Le géant des médias a perdu 18 000 clients haut débit au cours du trimestre, alors que les estimations tablaient sur un gain de 3 600 clients, selon FactSet. La société a été confrontée à la pression des opérateurs sans fil tels que Verizon VZ.N et T-Mobile TMUS.O , qui offrent des services à large bande ciblant les clients à faible revenu.

Les actions de Comcast ont chuté de plus de 6 % en fin de matinée.

Lors d'une conférence téléphonique avec les investisseurs, Comcast a déclaré qu'il s'attendait à des pertes d'abonnés à large bande "un peu plus élevées" au quatrième trimestre. Cela représenterait au moins le triple de la perte de 6 000 clients prévue par les analystes avant l'appel, selon FactSet. Comcast compte plus de 32,3 millions d'abonnés à la large bande.

"La concurrence acharnée dans le domaine de la large bande, qui a enregistré des pertes de clients, et de la téléphonie mobile sans fil suscite des inquiétudes, car même si les revenus sont en hausse, cela ne pourra pas durer longtemps si l'acquisition de clients évolue dans le mauvais sens", a déclaré Michael Schulman, directeur de l'investissement chez Running Point Capital.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 0,9 % pour atteindre 30,12 milliards de dollars au troisième trimestre, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur 29,68 milliards de dollars, selon les données du LSEG.

Dans sa troisième série de résultats sous une nouvelle structure de rapport qui inclut NBCUniversal dans le segment du contenu et des expériences, Comcast a déclaré une augmentation de 0,8 % des revenus dans l'unité à 10,56 milliards de dollars.

Les recettes publicitaires du segment contenu et expériences ont chuté de 8,4 % par rapport au même trimestre de l'année précédente.

Les revenus du service de streaming Peacock ont augmenté de 64 % par rapport à l'année précédente. Le nombre d'abonnés payants a augmenté de 4 millions au troisième trimestre, pour atteindre 28 millions.

Les pertes ajustées de Peacock se sont réduites au cours du trimestre, pour atteindre 565 millions de dollars, en partie grâce à des hausses de prix. Jeudi, le président de Comcast, Mike Cavanagh, a déclaré que la société s'attendait à ce que les pertes ajustées de Peacock atteignent un maximum de 2,8 milliards de dollars en 2023, soit moins que les 3 milliards de dollars prévus précédemment.

Les recettes des parcs à thème ont augmenté de 17,2 %, grâce à la demande refoulée après la pandémie de COVID-19.

Malgré le succès d'"Oppenheimer" au box-office, les recettes des studios ont chuté de 23,6 % au cours du trimestre par rapport au même trimestre de l'année précédente, qui incluait les succès "Jurassic World: Dominion" et "Minions: The Rise of Gru"

Le bénéfice ajusté s'est élevé à 1,08 dollar par action, dépassant les attentes de 95 cents.

Valeurs associées

NASDAQ -0.25%
NASDAQ +0.26%
NYSE -0.52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.