((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails de la déclaration, le commentaire du distributeur de carburant, le contexte) par Shariq Khan
Colonial Pipeline a remis en service vendredi sa principale artère d'essence, qui achemine le carburant de la côte américaine du Golfe du Mexique vers les marchés de la côte Est, après avoir été fermée en début de semaine en raison d'une fuite dans le comté de Paulding, en Géorgie.
"Colonial Pipeline a terminé en toute sécurité les réparations vendredi matin sur son oléoduc, la ligne 1, dans le comté de Paulding, en Géorgie, et a remis la ligne en service", a déclaré la société dans un communiqué.
La ligne 1, l'une des deux lignes principales du réseau de Colonial Pipeline, qui s'étend sur plus de 5 500 miles, a été fermée dans la nuit de lundi à mardi après que la société a été informée d'une fuite.
L'oléoduc achemine chaque jour quelque 1,5 million de barils d'essence de Houston, au Texas, jusqu'aux réservoirs de stockage de Greensboro, en Caroline du Nord, d'où le carburant est distribué localement ou expédié vers d'autres marchés jusqu'au port de New York.
Les perturbations du marché dues à la panne ont été minimes, bien que l'offre se soit resserrée dans certaines régions, a déclaré le distributeur de carburant américain Mansfield à ses clients plus tôt dans la journée de vendredi.
Les prix à terme de l'essence américaine RBc1 ont baissé d'environ 0,1 % pour atteindre 2,12 $ le gallon à 12 h 56 HNE.
"Il faudra la majeure partie de la semaine prochaine pour que les terminaux se rattrapent complètement après avoir manqué la majeure partie de quatre jours de lots", a déclaré le distributeur de carburant TACenergy.
Toutefois, la demande devrait également ralentir, car les terminaux qui avaient fait le plein "au cas où" auront maintenant des stocks supplémentaires à écouler, a ajouté TACenergy.
Colonial a indiqué que les travaux sur le site, y compris les efforts d'assainissement, se poursuivront dans le comté de Paulding en coordination avec les agences locales et de l'État.
La société n'a pas fourni de détails sur la manière dont la canalisation a été endommagée, ni sur la quantité de carburant qui s'est échappée.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer