Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Colonial Pipeline remet en service l'artère principale de l'essence après avoir réparé une fuite en Géorgie
information fournie par Reuters 17/01/2025 à 19:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails de la déclaration, le commentaire du distributeur de carburant, le contexte) par Shariq Khan

Colonial Pipeline a remis en service vendredi sa principale artère d'essence, qui achemine le carburant de la côte américaine du Golfe du Mexique vers les marchés de la côte Est, après avoir été fermée en début de semaine en raison d'une fuite dans le comté de Paulding, en Géorgie.

"Colonial Pipeline a terminé en toute sécurité les réparations vendredi matin sur son oléoduc, la ligne 1, dans le comté de Paulding, en Géorgie, et a remis la ligne en service", a déclaré la société dans un communiqué.

La ligne 1, l'une des deux lignes principales du réseau de Colonial Pipeline, qui s'étend sur plus de 5 500 miles, a été fermée dans la nuit de lundi à mardi après que la société a été informée d'une fuite.

L'oléoduc achemine chaque jour quelque 1,5 million de barils d'essence de Houston, au Texas, jusqu'aux réservoirs de stockage de Greensboro, en Caroline du Nord, d'où le carburant est distribué localement ou expédié vers d'autres marchés jusqu'au port de New York.

Les perturbations du marché dues à la panne ont été minimes, bien que l'offre se soit resserrée dans certaines régions, a déclaré le distributeur de carburant américain Mansfield à ses clients plus tôt dans la journée de vendredi.

Les prix à terme de l'essence américaine RBc1 ont baissé d'environ 0,1 % pour atteindre 2,12 $ le gallon à 12 h 56 HNE.

"Il faudra la majeure partie de la semaine prochaine pour que les terminaux se rattrapent complètement après avoir manqué la majeure partie de quatre jours de lots", a déclaré le distributeur de carburant TACenergy.

Toutefois, la demande devrait également ralentir, car les terminaux qui avaient fait le plein "au cas où" auront maintenant des stocks supplémentaires à écouler, a ajouté TACenergy.

Colonial a indiqué que les travaux sur le site, y compris les efforts d'assainissement, se poursuivront dans le comté de Paulding en coordination avec les agences locales et de l'État.

La société n'a pas fourni de détails sur la manière dont la canalisation a été endommagée, ni sur la quantité de carburant qui s'est échappée.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
61,45 USD Ice Europ -0,68%
58,44 USD Ice Europ -1,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.