((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails de la déclaration, de l'arrière-plan) par Shariq Khan et Nicole Jao
Colonial Pipeline a progressé dans l'identification de la source d'une fuite sur sa principale artère d'essence et estime que la ligne 1 redémarrera vendredi, plus tôt que prévu, a déclaré la société jeudi.
La ligne 1, l'une des deux lignes principales du réseau de Colonial, qui s'étend sur plus de 5 500 miles (8 850 km), a été fermée lundi soir après que Colonial a reçu des informations faisant état d'une fuite d'essence dans le comté de Paulding, en Géorgie.
La société prévoyait auparavant que la ligne, qui fournit environ la moitié de la demande en carburant de la côte est des États-Unis, resterait fermée jusqu'à vendredi.
"Les travaux sur site visant à identifier la source d'une fuite et à commencer les réparations sur notre pipeline d'essence, la ligne 1, dans le comté de Paulding, en Géorgie, ont progressé", a déclaré Colonial Pipeline dans un communiqué jeudi.
La ligne devrait redémarrer vendredi si les conditions du site restent stables et si les réparations se déroulent comme prévu, a ajouté le communiqué, sans donner d'heure précise.
Le redémarrage est actuellement prévu à 8 heures du matin, heure centrale (1400 GMT), a déclaré une personne au courant de l'affaire.
Un porte-parole de la compagnie a refusé de répondre aux questions concernant la cause et l'ampleur de la fuite.
La ligne 1 achemine chaque jour 1,5 million de barils d'essence de Houston, au Texas, jusqu'aux réservoirs de stockage de Greensboro, en Caroline du Nord, d'où le carburant est distribué localement ou expédié vers d'autres marchés jusqu'au port de New York.
Il est presque toujours rempli d'essence, ce qui en fait l'un des maillons les plus importants de la chaîne d'approvisionnement en essence aux États-Unis.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer