((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant de dentifrice Colgate-Palmolive CL.N a relevé vendredi la limite inférieure de ses prévisions de ventes et de bénéfices annuels, après avoir dépassé les estimations pour le troisième trimestre grâce à la bonne tenue de la demande pour ses produits à prix élevé.
POURQUOI EST-CE IMPORTANT?
Dans un contexte de hausse du coût de la vie, les consommateurs privilégient les dépenses de première nécessité au détriment des dépenses discrétionnaires, ce qui stimule les ventes des entreprises de biens de consommation courante telles que Colgate-Palmolive.
L'entreprise a constaté une augmentation de la demande pour ses produits d'hygiène et d'hygiène bucco-dentaire, malgré de multiples hausses de prix.
CONTEXTE
Des hausses de prix consécutives, mises en œuvre pour contrer l'augmentation des coûts des matières premières et de l'emballage, ont permis à Colgate-Palmolive d'accroître ses marges bénéficiaires de 260 points de base pour atteindre 61,1 % au troisième trimestre.
Les résultats de la société contrastent avec ceux de son homologue Kimberly-Clark KMB.N , qui a revu à la baisse ses prévisions de ventes annuelles mardi, les consommateurs ayant délaissé ses produits de soins personnels plus chers au profit d'alternatives moins onéreuses.
CITATION CLÉ
"Nous nous attendons à ce que les investissements publicitaires restent importants jusqu'à la fin de l'année, car nous nous concentrons sur la santé de la marque", a déclaré Noel Wallace, directeur général de Colgate-Palmolive.
"Nous sommes préoccupés par la catégorie générale des animaux de compagnie, compte tenu des pressions exercées par les consommateurs et des détaillants spécialisés dans les animaux de compagnie qui cherchent à offrir plus de valeur aux consommateurs, bien que CL soit mieux protégé par rapport à ses pairs et que Hills continue d'avoir un potentiel de distribution", a déclaré Nik Modi, analyste chez RBC.
PAR LES CHIFFRES
La société prévoit une croissance du chiffre d'affaires net en 2024 comprise entre 3 % et 5 %, alors qu'elle tablait auparavant sur une croissance de 2 % à 5 %.
Elle prévoit une croissance annuelle des bénéfices ajustés de 10 % à 11 %, contre 8 % à 11 % précédemment.
Les prix de la société ont augmenté de 3,1 % au troisième trimestre, tandis que les volumes organiques ont augmenté de 3,7 %.
Colgate-Palmolive a affiché un bénéfice trimestriel ajusté de 91 cents par action, supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 89 cents, selon les données compilées par LSEG.
Son chiffre d'affaires net au troisième trimestre s'est élevé à 5,03 milliards de dollars, contre des estimations de 5 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer