Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Colgate-Palmolive relève la limite inférieure de ses prévisions de résultats pour 2024 en raison d'une demande stable
information fournie par Reuters 25/10/2024 à 14:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de dentifrice Colgate-Palmolive CL.N a relevé vendredi la limite inférieure de ses prévisions de ventes et de bénéfices annuels, après avoir dépassé les estimations pour le troisième trimestre grâce à la bonne tenue de la demande pour ses produits à prix élevé.

POURQUOI EST-CE IMPORTANT?

Dans un contexte de hausse du coût de la vie, les consommateurs privilégient les dépenses de première nécessité au détriment des dépenses discrétionnaires, ce qui stimule les ventes des entreprises de biens de consommation courante telles que Colgate-Palmolive.

L'entreprise a constaté une augmentation de la demande pour ses produits d'hygiène et d'hygiène bucco-dentaire, malgré de multiples hausses de prix.

CONTEXTE

Des hausses de prix consécutives, mises en œuvre pour contrer l'augmentation des coûts des matières premières et de l'emballage, ont permis à Colgate-Palmolive d'accroître ses marges bénéficiaires de 260 points de base pour atteindre 61,1 % au troisième trimestre.

Les résultats de la société contrastent avec ceux de son homologue Kimberly-Clark KMB.N , qui a revu à la baisse ses prévisions de ventes annuelles mardi, les consommateurs ayant délaissé ses produits de soins personnels plus chers au profit d'alternatives moins onéreuses.

CITATION CLÉ

"Nous nous attendons à ce que les investissements publicitaires restent importants jusqu'à la fin de l'année, car nous nous concentrons sur la santé de la marque", a déclaré Noel Wallace, directeur général de Colgate-Palmolive.

"Nous sommes préoccupés par la catégorie générale des animaux de compagnie, compte tenu des pressions exercées par les consommateurs et des détaillants spécialisés dans les animaux de compagnie qui cherchent à offrir plus de valeur aux consommateurs, bien que CL soit mieux protégé par rapport à ses pairs et que Hills continue d'avoir un potentiel de distribution", a déclaré Nik Modi, analyste chez RBC.

PAR LES CHIFFRES

La société prévoit une croissance du chiffre d'affaires net en 2024 comprise entre 3 % et 5 %, alors qu'elle tablait auparavant sur une croissance de 2 % à 5 %.

Elle prévoit une croissance annuelle des bénéfices ajustés de 10 % à 11 %, contre 8 % à 11 % précédemment.

Les prix de la société ont augmenté de 3,1 % au troisième trimestre, tandis que les volumes organiques ont augmenté de 3,7 %.

Colgate-Palmolive a affiché un bénéfice trimestriel ajusté de 91 cents par action, supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 89 cents, selon les données compilées par LSEG.

Son chiffre d'affaires net au troisième trimestre s'est élevé à 5,03 milliards de dollars, contre des estimations de 5 milliards de dollars.

Valeurs associées

90,465 USD NYSE -0,41%
134,005 USD NYSE +0,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 8 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 09.05.2025 16:06 

    La Bourse de New York évolue en hausse vendredi, portée par les espoirs des investisseurs quant à la signature d'accords commerciaux entre Washington et ses partenaires qui permettraient d'alléger la facture douanière de Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones prenait ... Lire la suite

  • Une femme descend Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 15:58 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les investisseurs nourrissant l'espoir d'une accalmie des tensions commerciales causées par les droits de douane américains imposés en avril. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 108,12 points, ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:20 

    Commerzbank, sous la pression d'une prise de contrôle progressive par sa rivale italienne UniCredit, a rassuré vendredi les marchés avec de solides résultats trimestriels lui permettant d'aborder sereinement sa prochaine assemblée générale. De janvier à mars, la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.