((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Cognizant Technology Solutions CTSH.O a prévu un chiffre d'affaires annuel inférieur aux estimations mercredi, l'incertitude quant à la trajectoire des futures baisses de taux d'intérêt obligeant les entreprises à modérer leurs dépenses en matière de services informatiques et de conseil.
La persistance de coûts d'investissement élevés continue de peser sur les dépenses informatiques, ce qui incite les entreprises à réduire les services de conseil tout en donnant la priorité aux investissements dans les projets liés à l'intelligence artificielle.
Les actions de Cognizant ont baissé de 1,2 % dans les échanges prolongés.
L'incertitude entourant les réductions de taux par la Réserve fédérale américaine cette année est exacerbée par les changements apportés par le président Donald Trump aux politiques d'immigration, aux tarifs douaniers et à d'autres initiatives, ce qui oblige les entreprises à limiter leurs dépenses.
Le chiffre d'affaires de l'entreprise au quatrième trimestre s'est élevé à 5,08 milliards de dollars, alors que les analystes s'attendaient à 5,07 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Le bénéfice ajusté de Cognizant s'est élevé à 1,21 $ par action pour le trimestre clos le 31 décembre, contre des estimations de 1,12 $ par action.
La société basée dans le New Jersey prévoit un chiffre d'affaires de 5 à 5,1 milliards de dollars pour le premier trimestre, alors que les analystes tablaient sur un chiffre d'affaires de 5,06 milliards de dollars.
Cognizant s'attend à ce que son chiffre d'affaires en 2025 se situe entre 20,3 et 20,8 milliards de dollars, ce qui est inférieur aux estimations de 20,89 milliards de dollars.
Elle prévoit un bénéfice ajusté pour 2025 compris entre 4,90 $ et 5,06 $ par action. Le point médian des prévisions est de 4,98 dollars par action, contre des estimations de 4,99 dollars par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer