Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Cognex rachète la société japonaise de composants optiques à Trustar Capital
information fournie par Reuters30/08/2023 à 09:42

(Ajout de citations et de détails aux paragraphes 4 à 9)

30 août (Reuters) - La société américaine de systèmes de vision Cognex a déclaré mercredi qu'elle avait accepté d'acheter le producteur japonais de composants optiques Moritex Corp pour 40 milliards de yens (273,49 millions de dollars). Il s'agit de sa plus importante acquisition à ce jour, alors qu'elle cherche à accroître sa présence sur le marché japonais.

La société Cognex CGNX.O , basée dans le Massachusetts, achète Moritex à la société chinoise de capital-investissement Trustar Capital, qui est affiliée à CITIC Capital Holdings.

Dans une déclaration séparée, Trustar a indiqué que la transaction devrait être finalisée dans les prochains mois.

Cognex a déclaré que cette transaction entièrement en espèces constituait sa plus importante acquisition depuis sa création en 1981, et que Moritex devrait contribuer à hauteur de 6 à 8 % de son chiffre d'affaires.

Moritex produit des systèmes de vision industrielle, tels que des lentilles et des éclairages de haute qualité à usage industriel, ainsi que des équipements médicaux et cosmétiques, selon Trustar.

Cognex fournit des systèmes de vision, des logiciels, des capteurs et des lecteurs de codes-barres industriels, avec des solutions et des outils couvrant des domaines allant de la manutention des bagages dans les aéroports au processus de fabrication des semi-conducteurs, selon le site web de Cognex.

"L'expansion dans le segment des composants optiques avec cette acquisition augmentera notre marché desservi et renforcera notre pénétration du marché japonais de la vision industrielle", a déclaré Robert Willett, président-directeur général de Cognex.

Mitsubishi UFJ Morgan Stanley a agi en tant que banque conseil dans le cadre de cette transaction, a déclaré Trustar Capital.

Cognex a déclaré qu'Evercore était son seul banque conseil.

(1 $ = 146,2600 yens)

Valeurs associées

NASDAQ -3.11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.