Aller au contenu principal
Fermer

Coface : un deal avec Bank of China
information fournie par Le Revenu 24/01/2017 à 16:08

Le siège de la Coface. (© DR)

Le siège de la Coface. (© DR)

L’assureur crédit ouvre une fenêtre sur la Chine en nouant un partenariat de distribution de ses solutions de couverture avec la succursale de Bank of China en France.

L’accord ne bouleversera pas la répartition de l’activité du groupe français. Mais il traduit la volonté de la filiale de Natixis de conquérir à coûts maîtrisés de nouveaux clients.

L’un des principaux défis de l’assurance-crédit est en effet d’élargir sa base de clientèle, tant sur un plan géographique que sectoriel.

Après une année 2016 agitée, marquée par un avertissement sur résultats puis un nouveau plan stratégique, Coface s’échange 15 fois le résultat net escompté en 2017, soit une prime de 30% sur son rival Euler Hermes.

Source

Valeurs associées

14,9400 EUR Euronext Paris -0,33%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 24/01/2017 à 16:08:44.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • François Villeroy de Galhau à Davos, en Suisse, le 22 janvier 2025. ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 10.12.2025 11:51 

    Il y a un an "beaucoup craignaient une récession", a rappelé le gouverneur de la Banque de France. L'économie française a résisté en 2025 malgré l'incertitude, sans toutefois que cela suffise à sortir le pays du marasme, a estimé mercredi 10 décembre le gouverneur ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, le 9 décembre 2025 à l'Assemblée nationale à Paris ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 10.12.2025 11:50 

    Fort du vote positif mardi sur le budget de la Sécurité sociale, le gouvernement s'attelle mercredi, par un débat sur la défense, à l'examen encore plus difficile du budget de l'Etat qui pourrait se prolonger en janvier, faute de majorité au Parlement. La porte-parole ... Lire la suite

  • François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France
    information fournie par Reuters 10.12.2025 11:35 

    Le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, a déclaré mercredi qu'il s'attendait à ce que la Banque centrale européenne (BCE) maintienne les taux d'intérêt à leurs niveaux actuels. "Il n'y a vraiment pas de raison d'envisager une hausse des ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 10.12.2025 11:26 

    Principales valeurs à suivre (jour) à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture plutôt stable pour le pour le Dow Jones .DJI (-0,01%), le Standard & Poor's-500 .SPX (+0,05%) et le Nasdaq (+0,04%) .IXIC . * ORACLE

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...