Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Coface SA : Nominations au comité exécutif du Groupe Coface

Nasdaq03/02/2017 à 17:35

Paris, le 3 février 2017

Nominations au comité exécutif du Groupe Coface 

Dans le cadre de la mise en oeuvre du plan stratégique à trois ans Fit To Win qui vise à positionner Coface comme l'assureur crédit global le plus agile du marché, le comité exécutif du Groupe évolue à partir du 3 avril 2017.

Cécile Paillard, 42 ans, succédera à Antonio Marchitelli en tant que directeur de la région Méditerranée et Afrique et sera basée à Milan, Italie.

Cécile rejoint Coface après plus de 17 ans passés au sein du groupe Axa. Directeur de l'audit stratégique, puis directeur du planning stratégique du groupe, elle devient directeur du développement d'Axa EMEA LATAM, région couvrant 29 pays en 2010. A ce poste, Cécile Paillard dirige les stratégies d'entrée et de consolidation des positions du groupe Axa dans plusieurs marchés stratégiques (Brésil, Colombie, Algérie,.). En 2014, elle est promue directeur des opérations d'Axa Seguros Brazil et d'Axa Corporate Solutions LATAM, avec pour mission de sécuriser et d'accélérer le lancement des filiales au Brésil et de développer les activités grands risques en Amérique latine. Cécile Paillard est diplômée de l'Institut supérieur du commerce de Paris et détient un Master en ingénierie financière de l'Ecole de management de Lyon.

Antonio Marchitelli, 48 ans, directeur de la région Méditerranée et Afrique depuis 2013, dirigera la région Europe de l'Ouest. Il s'installera au siège du groupe à Paris, France.

Antonio, bénéficiant d'une double formation en ingénierie électronique et en financement bancaire & gestion des affaires, commence sa carrière dans le conseil aux entreprises au sein d'Accenture. Spécialisé d'abord en réingénierie des processus, il évolue à la fin des années 1990 vers des fonctions stratégiques pour travailler sur la transformation des sociétés de bancassurance. En 2003, il intègre le groupe Axa, au sein duquel il occupe différents postes dans les régions Méditerranée et Amérique latine, en charge de la mise en oeuvre des stratégies de croissance et de rentabilité, principalement dans les marchés émergents.

Cyrille Charbonnel, 52 ans, directeur de la région Europe de l'Ouest et France de Coface depuis 2013, prend la responsabilité d'une nouvelle direction de la souscription Groupe qui comprend l'arbitrage des risques, l'information, le contentieux et la souscription commerciale.
La création de cette direction appuie la priorité stratégique de Coface de renforcer ses processus d'arbitrage, d'accroître la granularité de son analyse des risques et d'ajuster davantage ses politiques de souscription.

Xavier Durand, directeur général, commente : « Le renouvellement du comité exécutif vient appuyer les grandes transformations visées par le plan Fit to Win. Bénéficiant d'expériences solides et diversifiées, il accélérera la transformation de Coface dans de nombreux domaines : stratégie, innovation, digitalisation, outils et processus ».
Nouvelle composition du comité exécutif de Coface :

Xavier Durand, directeur général

  • Valérie Brami, directeur des opérations
  • Nicolas de Buttet, directeur adjoint de la souscription, en charge de l'arbitrage et de l'information
  • Cyrille Charbonnel, directeur de la souscription 
  • Nicolas Garcia, directeur commercial
  • Carole Lytton, secrétaire général
  • Carine Pichon, directeur finance et risques
  • Thibault Surer, directeur de la stratégie et du développement
     
  • Bhupesh Gupta, directeur de la région Asie Pacifique
  • Katarzyna Kompowska, directeur de la région Europe centrale et de l'Est
  • Antonio Marchitelli, directeur de la région Europe de l'Ouest
  • Fredrik Mürer, directeur de la région Amérique du Nord
  • Cécile Paillard, directeur de la région Méditerranée et Afrique
  • Bart Pattyn, directeur de la région Amérique latine
  • Téva Perreau, directeur de la région Europe du Nord

CONTACTS MEDIA:
Maria KRELLENSTEIN -  T. +33 (0)1 49 02 16 29  maria.krellenstein@coface.com
Justine LANSAC - T. +33 (0)1 49 02 24 48  justine.lansac@coface.com

A propos de Coface

Le Groupe Coface, un leader mondial de l'assurance-crédit, propose aux entreprises du monde entier des solutions pour les protéger contre le risque de défaillance financière de leurs clients, sur leur marché domestique et à l'export. En 2015, le Groupe, fort de 4 200 collaborateurs, a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 1,490 Md€. Présent directement ou indirectement dans 100 pays, il sécurise les transactions de plus de 50 000 entreprises dans plus de 200 pays. Chaque trimestre, Coface publie son évaluation du risque pays dans 160 pays, en s'appuyant sur sa connaissance unique du comportement de paiement des entreprises et sur l'expertise de ses 660 arbitres et analystes crédit localisés au plus près des clients et de leurs débiteurs.

www.coface.com

 
   

Coface SA. est coté sur le Compartiment A d'Euronext Paris
Code ISIN : FR0010667147 / Mnémonique : COFA

 



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Coface SA via Globenewswire

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.