Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coca-Cola: Reprise des ventes en vue après le "trimestre le plus difficile de l'année"
information fournie par Reuters 21/07/2020 à 15:30

COCA-COLA: REPRISE DES VENTES EN VUE APRÈS LE "TRIMESTRE LE PLUS DIFFICILE DE L'ANNÉE"

COCA-COLA: REPRISE DES VENTES EN VUE APRÈS LE "TRIMESTRE LE PLUS DIFFICILE DE L'ANNÉE"

(Reuters) - Coca-Cola a fait état mardi d'un rebond de la demande pour ses produits après une baisse de 28% de son chiffre d'affaires ajusté au deuxième trimestre, conséquence des fermetures d'établissements imposées à travers le monde pour freiner la propagation du coronavirus.

Le titre Coca-Cola grimpait de 2% avant l'ouverture des marchés à Wall Street.

Le géant américain, dont la moitié des revenus dépend de ses ventes de boissons gazeuses auprès des restaurants et des cinémas, a été sévèrement pénalisé par les restrictions des gouvernements destinées à juguler la crise sanitaire.

"Nous estimons que le deuxième trimestre restera le plus difficile de l'année", a déclaré le président-directeur général du groupe James Quincey, cité dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires ajusté de Coca-Cola est tombé à 7,18 milliards de dollars (6,28 milliards d'euros) au deuxième trimestre clos le 26 juin dernier, ce qui correspond aux prévisions des analystes de Wall Street collectées par Refinitiv.

L'assouplissement des mesures de confinement prises dans le cadre de la crise sanitaire a cependant permis à Coca-Cola de réduire ce déclin à 10% au mois de juin.

Le bénéfice net par action du groupe s'est élevé à 42 cents, hors éléments exceptionnels, soit deux cents de plus que la moyenne des prévisions des analystes.

Le résultat net attribuable aux actionnaires du groupe a baissé de 32% pour s'établir à 1,78 milliard de dollars (1,56 milliard d'euros) contre 2,61 milliards de dollars (2,28 milliards d'euros) un an plus tôt.

(Nivedita Balu; version française Juliette Portala, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

NYSE +0.28%

5 commentaires

  • 24 juillet 06:37

    si vous voulez grossir, avoir du diabète plus tard et enrichir des multinationales, vous savez ce que vous devez boire...


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.