Aller au contenu principal
Fermer

Coca-Cola HBC renforce ses activités d'embouteillage en Afrique grâce à un accord de 3,4 milliards de dollars
information fournie par Reuters 21/10/2025 à 08:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur l'ensemble de l'opération)

L'embouteilleur Coca-Cola HBC AG

CCH.BN a conclu un accord mardi pour acquérir une participation majoritaire dans Coca-Cola Beverages Africa (CCBA) auprès de The Coca-Cola Company KO.N et de Gutsche Family Investments dans le cadre d'une transaction d'une valeur de 3,4 milliards de dollars, créant ainsi le deuxième partenaire mondial d'embouteillage de Coca-Cola en termes de volume.

Coca-Cola vendra environ 42 % de sa participation dans CCBA à Coca-Cola HBC, tandis que l'embouteilleur acquiert la totalité des 33,48 % détenus par Gutsche Family Investments pour un prix d'achat combiné de 2,6 milliards de dollars.

L'opération valorise 100 % de CCBA à une valeur de 3,4 milliards de dollars.

CCH, qui conditionne des boissons telles que Fanta, Sprite et Monster, a l'intention de procéder à une cotation secondaire à la bourse de Johannesburg dans le cadre de l'opération.

CCBA opère dans 14 pays d'Afrique et représente environ 40 % du volume total des produits Coca-Cola vendus sur le continent.

Les entreprises prévoient de conclure la transaction d'ici à la fin de 2026 et ont convenu d'une option distincte permettant à Coca-Cola HBC d'acquérir la participation restante de 25 % de Coca-Cola dans les six ans suivant la conclusion de l'opération.

Valeurs associées

73,545 USD NYSE +1,34%
150,4300 USD NASDAQ +0,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en ordre dispersé mardi
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le S&P-500 terminant dans le vert pour une cinquième séance consécutive et signant de ‍peu un record de clôture grâce à l'optimisme autour des technologies, dans l'attente ... Lire la suite

  • Le logo de LVMH
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    LVMH a fait état mardi d'une hausse surprise de ses ventes au quatrième trimestre, alimentant les espoirs d'un rebond plus large du secteur malgré les tensions commerciales, la faiblesse du dollar et le cours élevé ‍de l'or qui pèsent sur ses marges. Propriétaire ... Lire la suite

  • Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le 16 octobre 2025 à Jérusalem ( POOL / Alex KOLOMOISKY )
    information fournie par AFP 27.01.2026 23:12 

    Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a affirmé mardi soir qu'Israël allait désormais se concentrer sur deux missions, "désarmer le Hamas et démilitariser Gaza", au lendemain du retour de la dernière dépouille d'otage du 7-Octobre. Ce rapatriement, qui marque ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 27.01.2026 23:02 

    La Bourse de New York a clôturé en ordre dispersé mardi, après avoir accueilli de façon mitigée une nouvelle salve de résultats d'entreprises, au premier jour de la réunion de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a reculé de 0,83%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...