Aller au contenu principal
Fermer

CNP Assurances et La Banque Postale lancent le fonds Euros Engagements Durables
information fournie par AOF 23/09/2025 à 16:11

(AOF) - Engagés pour la transition juste, CNP Assurances et La Banque Postale innovent en étant le premier bancassureur à proposer à leur clients épargnants un nouveau fonds en euros assorti d'un objectif d'investissement durable : " Euros Engagements Durables ". Conçu et géré par CNP, ce fonds, conforme aux critères les plus exigeants de la réglementation européenne (article 9 SFDR), répond aux attentes des épargnants désireux d'allier sécurité, rendement et durabilité. Il sera commercialisé dans un premier temps en exclusivité dans le réseau La Banque Postale, du 24 septembre au 30 novembre 2025.

Avec Euros Engagements Durables, les clients de La Banque Postale disposent d'une solution unique qui conjugue les avantages d'un support en euros classique (sécurité, disponibilité des fonds, rendement) et la possibilité de contribuer directement à des projets utiles pour la société et la planète.

Ce fonds est en effet investi uniquement dans des activités ou des actifs ayant un impact positif sur la transition énergétique et environnementale et le renforcement de la cohésion sociale.

À la différence d'un support en euros classique, les actifs du support " Euros Engagements Durables " seront fléchés exclusivement vers des projets, activités ou entreprises durables (pour un minimum de 90%, le reste étant de la trésorerie ou du cash) : majoritairement via des obligations vertes ou sociales c'est-à-dire des obligations fléchées vers le financement de projets avec un objectif environnemental ou social ; et aussi via des fonds durables, classés article 9, en complément.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le baccalauréat démarre jeudi avec les épreuves de français pour les lycéens de première et la philosophie lundi pour les élèves de terminale en voie générale et technologique ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 09.06.2026 08:53 

    Lors du baccalauréat, qui démarre jeudi avec les épreuves de français pour les lycéens de première et la philosophie lundi pour les élèves de terminale en voie générale et technologique, voici ce qui est obligatoire, interdit et autorisé. Convocation et pièce d'identité ... Lire la suite

  • FNAC DARTY : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 09.06.2026 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 09.06.2026 08:46 

    * ORANGE ORAN.PA a annoncé lundi avoir finalisé l'acquisition des 50% détenus par Lorca dans MasOrange, sa coentreprise en Espagne. * STELLANTIS STLAM.MI a annoncé mardi procéder au rappel de plus de 1,3 million de SUV et de pick-up Jeep à travers le monde en raison ... Lire la suite

  • Un hélicoptère d'attaque Tigre de l'armée française participe à un vol tactique au-dessus de Phalsbourg, en Moselle, le 2 juin 2026 ( AFP / Jean-Christophe Verhaegen )
    information fournie par AFP 09.06.2026 08:39 

    Quelques obus de 30 mm par cible, un taux de destruction de 100% : dans le Golfe, les Tigre français ont fait mouche contre les drones Shahed. Une performance qui redonne des couleurs aux hélicoptères, mis au défi de s'adapter à la guerre de haute intensité. Liée ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,18 -0,99%
55,25 +1,56%
8 175,61 -0,29%
165,22 -0,10%
0,283 +5,99%
Chargement...