Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CNH Industrial affiche des résultats en hausse, mais les tarifs douaniers assombrissent le reste de l'année 2025
information fournie par Reuters 01/08/2025 à 17:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires du directeur financier et de la directrice générale aux paragraphes 3 et 4; le commentaire de l'analyste au paragraphe 7; détails dans l'ensemble du document) par Abhinav Parmar

Le fabricant d'équipements agricoles et de construction CNH Industrial CNH.N s'attend à une fin d'année mitigée en raison des impacts tarifaires, bien qu'il ait publié des résultats du deuxième trimestre supérieurs aux attentes vendredi.

La société basée à Basildon, au Royaume-Uni, a déclaré que la plupart des unités vendues au cours du deuxième trimestre avaient un impact limité sur les droits de douane supplémentaires.

Les effets se feront davantage sentir au cours du second semestre de l'année, à mesure que les stocks affectés par les droits de douane passeront par le système de production, a déclaré le directeur financier James Nikolas.

La directrice générale Gerrit Marx a déclaré lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats que beaucoup de choses dépendront de la portée et du calendrier des droits de douane américains et de la manière dont les partenaires commerciaux réagiront.

CNH prévoit de compenser les coûts des droits de douane futurs en augmentant les prix et en réduisant les coûts d'approvisionnement.

L'entreprise s'attend à ce que les ventes de 2025 soient inférieures à celles de l'année dernière, mais elle a réaffirmé ses prévisions annuelles.

Bien que l'entreprise soit désormais en avance sur ses prévisions pour l'ensemble de l'année, l'impact des tarifs douaniers est pondéré au second semestre, a déclaré Kristen Owen, analyste chez Oppenheimer.

La société a annoncé un bénéfice et un chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre supérieurs aux estimations de Wall Street plus tôt dans la journée de vendredi, grâce à des prix plus élevés et à des réductions de coûts.

Elle a annoncé un bénéfice ajusté de 17 cents par action pour le trimestre clos le 30 juin, supérieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 14 cents par action, selon les données compilées par LSEG.

Le total des coûts et des dépenses pour le trimestre concerné est tombé à 4,43 milliards de dollars, contre 5,03 milliards de dollars l'année dernière.

Le chiffre d'affaires trimestriel a chuté de 14 % pour atteindre 4,71 milliards de dollars, mais il était supérieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 4,17 milliards de dollars.

CNH a produit des tracteurs et des moissonneuses-batteuses en dessous de la demande du marché afin de réduire les stocks excédentaires des concessionnaires dans une période cyclique de baisse des ventes - une stratégie également adoptée par ses pairs Deere DE.N , AGCO AGCO.N et Caterpillar CAT.N .

L'entreprise a déclaré qu'elle alignerait ses niveaux de production sur la demande des détaillants d'ici 2026.

Valeurs associées

113,630 USD NYSE -3,70%
428,755 USD NYSE -2,13%
12,450 USD NYSE -4,08%
500,980 USD NYSE -4,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...