Aller au contenu principal
Fermer

Clorox rachète GOJO Industries, fabricant de Purell, pour 2,25 milliards de dollars
information fournie par Reuters 22/01/2026 à 23:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 2, 3 et 7, et de détails aux paragraphes 4 et 6)

Clorox CLX.N a déclaré jeudi qu'il achèterait la société privée, spécialisée dans les solutions d'hygiène et de santé de la peau, GOJO Industries pour 2,25 milliards de dollars en espèces,alors que le fabricant de Pine Sol cherche à étendre sa position dans les segments de la santé et de l'hygiène.

GOJO Industries, qui a vu les ventes de sa marque de désinfectant pour les mains Purell se normaliser après avoir explosé pendant la pandémie, étudiait différentes options, dont une vente complète ou la cession d'une participation minoritaire, comme l'ont indiqué des sources à Reuters en septembre.

La famille Lippman-Kanfer, propriétaire de GOJO, a tenté de vendre son entreprise basée à Akron, dans l'Ohio, en 2023, mais n'a pas été en mesure d'obtenir le prix qu'elle souhaitait, même après avoir discuté avec des acheteurs intéressés tels que Georgia-Pacific. Au lieu de cela, elle a contracté une nouvelle dette de 500 millions de dollars auprès de Silver Point Finance pour refinancer la dette existante et soutenir les opérations.

La transaction du fabricant d'eau de Javel , d'unmontant total de 2,25 milliards de dollars, comprend un prix d'achat de 1,92 milliard de dollars et environ 330 millions de dollars d'avantages fiscaux attendus.

Clorox prévoit de financer la transaction principalement par emprunt. Elle devrait être achevée avant la fin de l'exercice 2026 de Clorox.

L'opération devrait générer au moins 50 millions de dollars de synergies de coûts au fil de l'eau, a déclaré Clorox dans son communiqué.

La société a précisé que GOJO resterait basée dans l'Ohio et qu'elle intégrerait l'activité dans les opérations de Clorox.

Clorox, qui bénéficie d'une forte demande pour ses produits de nettoyage, a réaffirmé ses prévisions de ventes annuelles en tablant sur une baisse de 6 à 10 % des ventes et sur un bénéfice ajusté compris entre 5,95 et 6,30 dollars par action.

Valeurs associées

112,205 USD NYSE +1,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...