Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Clay valorisée à 3,1 milliards de dollars lors de sa dernière levée de fonds, alors que l'IA continue de s'emballer
information fournie par Reuters 05/08/2025 à 21:18

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur les activités de l'entreprise au paragraphe 2 et de commentaires de la direction aux paragraphes 7 et 8) par Ateev Bhandari

La valorisation de la startup Clay a plus que doublé en l'espace de trois mois pour atteindre 3,1 milliards de dollars lors de sa dernière levée de fonds, les investisseurs continuant d'injecter de l'argent dans les entreprises d'intelligence artificielle.

Clay exploite une plateforme centrée sur l'IA pour automatiser les opérations de vente et de marketing, et compte Google et Reddit parmi ses clients.

La startup a levé 100 millions de dollars lors de ce tour de table, mené par CapitalG, le fonds de croissance indépendant d'Alphabet GOOGL.O , la société mère de Google. Il y a environ trois mois, l'entreprise a été valorisée à 1,5 milliard de dollars dans le cadre d'une offre publique d'achat destinée aux employés.

Au cours des sept premiers mois de l'année, l'activité de fusion et d'acquisition a atteint son niveau le plus élevé depuis le pic de l'ère de la pandémie de 2021, car les investisseurs ont investi des milliards dans l'IA et ses applications, misant sur la technologie pour améliorer la productivité et réduire les coûts.

La semaine dernière, lorsque la plupart des grandes entreprises technologiques ont publié leurs résultats, l'IA s'est révélée être un facteur plus important de la demande dans les domaines de la recherche sur internet, de la publicité numérique et du cloud.

Le financement sera utilisé pour accélérer le développement de ses produits, a déclaré l'entreprise.

Clay prévoit de lancer des outils permettant aux clients de scanner des données telles que des tickets de vente et des appels vidéo avec des clients potentiels, a déclaré le cofondateur Kareem Amin lors d'un entretien avec Reuters.

La société travaille également sur une offre de "signaux" qui permettra aux représentants commerciaux de savoir quand envoyer un message à des clients potentiels, a ajouté Kareem Amin.

Les investisseurs existants qui ont également participé à ce tour de table sont Sequoia, Meritech Capital et First Round Capital.

Valeurs associées

194,6700 USD NASDAQ -0,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...