Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Citron Research met fin à la position courte sur GameStop
information fournie par Reuters 12/06/2024 à 15:03

Citron Research n'a plus de position courte sur GameStop GME.N , le favori des commerçants de détail, a déclaré le vendeur à découvert sur X.com mercredi, quelques jours après avoir pris une position baissière sur la société.

il s'agit d'une position de vente à découvert sur la société GameStop GME.N . "Ce n'est pas parce que nous croyons à un redressement des fondamentaux de la société, mais avec 4 milliards de dollars en banque, ils ont suffisamment de marge de manœuvre pour apaiser leurs actionnaires cultes", a déclaré Citron dans le tweet.

Andrew Left, fondateur de Citron Research, a déclaré la semaine dernière qu'il pariait à nouveau contre GameStop, bien que sa position ait été "considérablement réduite" par rapport à 2021, lorsqu'il avait été contraint de fermer sa position après que les commerçants de détail se soient regroupés sur des forums en ligne et aient entraîné une hausse spectaculaire de l'action, ce qui a eu pour effet d'évincer les fonds spéculatifs.

M. Left a déclaré à Reuters qu'il reprendrait sa position courte sur GameStop si l'action atteignait un niveau compris entre 45 et 50 dollars . Il a déclaré que Citron avait clôturé la position courte en réalisant un bénéfice, bien qu'il n'en ait pas révélé le montant.

GameStop a déclaré avoir levé 2,14 milliards de dollars en produit brut de la vente d'actions annoncée la semaine dernière, après avoir levé 933,4 millions de dollars en mai, en capitalisant sur le rallye des stocks de mèmes déclenché par le retour de l'influenceur "Roaring Kitty" Keith Gill après un hiatus de trois ans.

Le distributeur de jeux vidéo en difficulté a déclaré qu'il avait l'intention d'utiliser les capitaux pour les besoins généraux de l'entreprise.

L'action de la société a augmenté de 4 % dans les échanges avant bourse mercredi. Depuis le livestream de M. Gill vendredi, l'action a perdu 34 % de sa valeur, mais elle a tout de même gagné 70 % depuis la mi-mai, lorsque le chiffre clé qui a déclenché la frénésie de Reddit a refait surface sur X.com.

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le niveau des stocks de 40-45 $ à 45-50 $ au paragraphe 4) par Pranav Kashyap et Medha Singh

Valeurs associées

25,51 USD NYSE +0,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.