Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Citigroup fait l'objet d'une enquête américaine sur ses liens avec un milliardaire russe sanctionné, selon Barron's
information fournie par Reuters 15/11/2024 à 02:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour du titre et des paragraphes 1 et 5, citant Barron's)

Citigroup C.N fait l'objet d'une enquête par les agences gouvernementales américaines sur ses liens avec le milliardaire russe sanctionné Suleiman Abusaidovich Kerimov, a rapporté Barron's jeudi, citant une personne familière de l'affaire.

Le ministère américain de la Justice, le Federal Bureau of Investigation et l'Internal chiffre d'affaires Service enquêtent sur le travail de la banque avec Heritage Trust, basé dans le Delaware, qui détient des actifs appartenant à Kerimov, selon le rapport.

"Citi s'est engagée à mener toutes ses activités en accordant la plus grande attention au respect de toutes les lois et réglementations applicables", a déclaré un porte-parole de Citi à Reuters dans un communiqué envoyé par courrier électronique.

"Dans le même temps, nous mettons activement fin à la quasi-totalité de nos activités bancaires institutionnelles en Russie, à l'exception des opérations nécessaires pour remplir les obligations légales et réglementaires restantes, tout en procédant à la fermeture de nos activités bancaires grand public en Russie."

Une partie de l'enquête porte sur les processus de lutte contre le blanchiment d'argent de Citigroup et sur l'approbation des clients, selon le rapport de Barron's.

Le DOJ, le FBI et l'IRS n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

Kerimov a été sanctionné par les États-Unis en 2014 et 2018 en réponse aux actions de la Russie en Syrie et en Ukraine.

En 2022, les États-Unis avaient pris des mesures d'exécution imposant des restrictions à Heritage Trust en raison des intérêts détenus par l'oligarque russe.

Valeurs associées

70,550 USD NYSE +3,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.