Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Citigroup-Des licenciements et un remaniement de la direction en vue-sources
information fournie par Reuters 20/11/2023 à 13:37

Les employés de Citigroup C.N s'attendent à ce que la banque annonce lundi des licenciements et des remaniements au niveau de la direction, dans le cadre de sa plus grande réorganisation depuis des décennies, selon cinq sources proches du dossier.

Les suppressions d'emplois pourraient concerner des milliers d'employés, selon une source au fait de la situation qui n'a pas été autorisée à s'exprimer publiquement.

Il est également probable que le groupe annonce des changements au sein de la direction générale par courrier électronique, a ajouté la source.

Les préparatifs des annonces de lundi ont été communiqués verbalement lors de réunions selon une autre source au fait de la situation, qui n'a pas pu s'exprimer publiquement.

Certains membres du personnel pourraient postuler à d'autres fonctions au sein de la banque, a précisé la source.

Citigroup s'est refusé à tout commentaire.

Le mois dernier, Citi a annoncé son intention de simplifier la gestion de sa direction dans le cadre de sa plus grande restructuration depuis des décennies.

Dans les deux premiers niveaux de direction, Citi a réduit de 15% les rôles fonctionnels et a supprimé 60 comités, a indiqué la banque lors de la présentation de ses résultats du troisième trimestre.

Le personnel de service dans les domaines de la conformité et de la gestion des risques, ainsi que le personnel technologique travaillant sur des fonctions se chevauchant, risquent également d'être licenciés.

Dans le cadre de ce remaniement, la banque américaine nommera l'un de ses banquiers les plus expérimentés en Europe, Nacho Gutiérrez-Orrantia, à la tête des activités bancaires dans la région, selon des sources au fait de la situation.

(Reportage Saeed Azhar, Isla Binnie et Tatiana Bautzer à New York, avec la contribution de Svea Herbst-Bayliss, Echo Wang et Andres Gonzalez, version française Stéphanie Hamel, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

72,160 USD NYSE +0,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:20 

    Commerzbank, sous la pression d'une prise de contrôle progressive par sa rivale italienne UniCredit, a rassuré vendredi les marchés avec de solides résultats trimestriels lui permettant d'aborder sereinement sa prochaine assemblée générale. De janvier à mars, la ... Lire la suite

  • La Bourse n'a pas boudé son plaisir. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 09.05.2025 14:15 

    La Bourse n'a pas boudé son plaisir. L'annonce de la signature d'un premier accord commercial avec le Royaume-Uni, que Donald Trump a qualifié de « complet et exhaustif qui consolidera les relations bilatérales pour de nombreuses années », a enthousiasmé les marchés. ... Lire la suite

  • Ce seuil critique qui pourrait provoquer un nouveau choc sur les marchés financiers !
    information fournie par Ecorama 09.05.2025 14:10 

    Les tensions sur le marché de la dette américaine ont poussé Donald Trump à temporiser sur ses droits de douane. La tension est-elle retombée depuis ? Peut-on imaginer un nouveau choc ? L'analyse de John Plassard, spécialiste en investissement chez Mirabaud. Ecorama ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:01 

    Le groupe suisse Lonza, un des grands fournisseurs de l'industrie pharmaceutique, a confirmé vendredi ses objectifs pour 2025 lors d'un point sur ses activités au premier trimestre et dit surveiller étroitement la situation sur les droits de douane. Alors que l'administration ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.