Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Citigroup a failli envoyer 6 milliards de dollars sur un compte de patrimoine à la suite d'une erreur de copier-coller, selon Bloomberg
information fournie par Reuters 04/03/2025 à 00:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations sur une autre erreur accidentelle aux paragraphes 6 et 7)

Citigroup C.N a failli créditer accidentellement le compte d'un client de son activité de gestion de patrimoine d'environ 6 milliards de dollars, a rapporté lundi Bloomberg News, citant des personnes au fait de l'affaire.

La quasi-erreur s'est produite après qu'un employé chargé du transfert a copié et collé le numéro de compte dans un champ réservé au montant en dollars, ce qui a été détecté le jour ouvrable suivant, a ajouté le rapport.

Citigroup n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters. L'erreur évitée de justesse par la division patrimoine a été signalée aux régulateurs et la société a depuis mis en place un outil pour aider à contrôler les paiements et les transferts importants et anormaux, selon le rapport.

L'erreur était liée à une tentative de transfert de fonds entre des comptes internes, selon le rapport.

La semaine dernière, le Financial Times a rapporté que Citigroup avait par erreur crédité le compte d'un client de 81 billions de dollars, au lieu de 280, et qu'il avait fallu des heures pour annuler la transaction.

Les deux erreurs se sont produites en avril, selon le rapport Bloomberg de lundi, ajoutant que le processus au centre du premier incident signalé a depuis été entièrement automatisé.

En janvier, Citi a revu à la baisse son objectif de rentabilité très surveillé pour 2026 afin de faire face à l'augmentation des dépenses liées à la réglementation. Le directeur financier de la société, Mark Mason, a déclaré à l'époque que la banque investissait davantage pour résoudre ses problèmes de conformité, faisant référence aux pénalités réglementaires en matière de gestion des risques et de gouvernance des données.

En 2020, l'Office of the Comptroller of the Currency et la Federal Reserve ont infligé à Citi une amende de 400 millions de dollars pour certains manquements en matière de risques et de données. L'année dernière, en juillet, les régulateurs ont infligé à Citi une amende de 136 millions de dollars pour progrès insuffisants dans la résolution de ces problèmes.

Valeurs associées

91,820 USD NYSE -2,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...