Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Citi engage l'ancien représentant américain au commerce, Robert Lighthizer, en tant que conseiller commercial
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 17:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mises à jour, changement d'attribution, ajout de la déclaration de la banque) par Tatiana Bautzer et Niket Nishant

Citigroup C.N a engagé l'ancien représentant américain au commerce Robert Lighthizer en tant que conseiller principal sur le commerce mondial, a déclaré la banque dans un communiqué.

"Compte tenu de notre présence mondiale, les connaissances de l'ambassadeur Lighthizer sur la dynamique du commerce mondial sont très précieuses pour nous et nos clients", a déclaré un porte-parole de Citi.

L'ambassadeur ne sera pas un employé à plein temps, a ajouté le porte-parole. M. Lighthizer a récemment rencontré des groupes de clients de Citi et a discuté de la stratégie tarifaire de l'administration du président américain Donald Trump et des accords commerciaux potentiels .

Le Wall Street Journal a rapporté l'embauche de M. Lighthizer plus tôt dans la journée de jeudi.

Au cours du premiermandat de M. Trump, M. Lighthizer a joué un rôle crucial dans l'imposition de tarifs douaniers élevés sur les importations chinoises et dans la renégociation de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) avec le Mexique et le Canada.

Les entreprises se tournent de plus en plus vers des conseillers pour savoir comment naviguer dans l'incertitude économique déclenchée par les droits de douane de Trump, qui ont bouleversé des normes commerciales mondiales établies de longue date.

Valeurs associées

70,550 USD NYSE +3,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.05.2025 10:26 

    Le géant bancaire espagnol Santander a annoncé lundi la vente de 49% de sa filiale en Pologne et de 50% de son entreprise de gestion d'actifs dans ce pays à la banque autrichienne Erste Group pour sept milliards d'euros. "Banco Santander a convenu de vendre à Erste ... Lire la suite

  • Jean-Marie Tritant à Paris, le 30 avril 2024. ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.05.2025 10:25 

    Le géant français des centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westflied (URW) a annoncé lundi la signature d'un accord de franchise avec le leader saoudien des centres commerciaux Cenomi Centers pour se développer en Arabie saoudite. Ce partenariat de dix ans prévoit ... Lire la suite

  • L'indice vedette CAC 40 de la Bourse de Paris reprend son souffle lundi matin, après les gains de la semaine précédente ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 05.05.2025 10:24 

    La Bourse de Paris s'affiche en repli lundi, dans un marché prudent avant des réunions de banques centrales, dont celle de la Réserve fédérale (Fed) américaine en milieu de semaine. L'indice vedette CAC 40 profite d'un calendrier allégé lundi matin pour reprendre ... Lire la suite

  • Les Bourses européennes ont ouvert orientées à la baisse lundi 5 mai 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 05.05.2025 09:12 

    Les Bourses européennes ont ouvert orientées à la baisse lundi, à l'entame d'une semaine placée sous le signe des banques centrales, avec notamment la réunion de la Réserve fédérale (Fed) américaine en milieu de semaine. Dans les premiers échanges, l'indice vedette ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.