Cisco: le titre monte, Deutsche Bank passe à l'achat
information fournie par Zonebourse 16/06/2025 à 16:03
Peu après l'ouverture, le titre s'adjuge 1,7% alors que le Dow avance au même moment de 0,7%.
Dans une note de recherche diffusée dans la matinée, les équipes de Deutsche Bank saluent la meilleure visibilité dont dispose désormais le groupe américain au niveau de ses résultats, ce qui les conduit à relever leur conseil de 'conserver' à 'achat' avec un objectif de cours rehaussé de 65 à 73 dollars.
Le bureau d'études estime que Cisco se dirige vers une croissance durablement située autour de 5% durant les années qui viennent, grâce non seulement à l'IA, mais aussi à un rafraîchissement de sa gamme, à un contexte de marché plus porteur et à une montée en puissance dans la cybersécurité.
Deutsche dit ainsi tabler sur une croissance moyenne annuelle de 7% à 8% sous l'effet de l'amélioration de son 'mix' et du développement de ses revenus récurrents par abonnement (qui représentent désormais 56% de son chiffre d'affaires total).
'Nous pensons que l'accroissement de la croissance des revenus à plus forte marge, conjuguée à l'étendue de la chaîne d'approvisionnement de Cisco, va lui permettre de naviguer de manière habile dans le nouveau régime des droits de douane et de réinvestir dans sa croissance', concluent les analystes.
| 78,3900 USD | NASDAQ | +1,87% |
A lire aussi
-
Le Venezuela a dénoncé samedi le "vol" par les Etats-Unis d'un second pétrolier au large de ses côtes, quelques jours après la mise en place par Washington d'un blocus naval visant à accentuer la pression économique sur le pays présidé par Nicolas Maduro. En début ... Lire la suite
-
L'administration Trump a continué samedi à rendre publics des documents sur l'affaire Epstein, une publication partielle et largement caviardée qu'ont critiquée plusieurs victimes et des figures politiques démocrates et républicaines américaines. "Nous sommes très ... Lire la suite
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé samedi les Etats-Unis à accentuer la pression sur la Russie, au moment où des négociateurs se retrouvent à Miami pour de nouvelles discussions en vue de mettre fin à la guerre en Ukraine. "Les Etats-Unis doivent ... Lire la suite
-
À partir de février, les touristes devront payer un droit d'entrée de deux euros pour accéder au bassin de la fontaine de Trevi, une mesure annoncée par la Ville de Rome pour lutter contre le surtourisme.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer