Cisco: le titre monte, Deutsche Bank passe à l'achat
information fournie par Cercle Finance 16/06/2025 à 16:03
Peu après l'ouverture, le titre s'adjuge 1,7% alors que le Dow avance au même moment de 0,7%.
Dans une note de recherche diffusée dans la matinée, les équipes de Deutsche Bank saluent la meilleure visibilité dont dispose désormais le groupe américain au niveau de ses résultats, ce qui les conduit à relever leur conseil de 'conserver' à 'achat' avec un objectif de cours rehaussé de 65 à 73 dollars.
Le bureau d'études estime que Cisco se dirige vers une croissance durablement située autour de 5% durant les années qui viennent, grâce non seulement à l'IA, mais aussi à un rafraîchissement de sa gamme, à un contexte de marché plus porteur et à une montée en puissance dans la cybersécurité.
Deutsche dit ainsi tabler sur une croissance moyenne annuelle de 7% à 8% sous l'effet de l'amélioration de son 'mix' et du développement de ses revenus récurrents par abonnement (qui représentent désormais 56% de son chiffre d'affaires total).
'Nous pensons que l'accroissement de la croissance des revenus à plus forte marge, conjuguée à l'étendue de la chaîne d'approvisionnement de Cisco, va lui permettre de naviguer de manière habile dans le nouveau régime des droits de douane et de réinvestir dans sa croissance', concluent les analystes.
69,0900 USD | NASDAQ | -0,49% |
A lire aussi
-
Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite
-
L'avion transportant la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a été victime d'un "brouillage GPS" à son arrivée en Bulgarie dimanche a annoncé son équipe, affirmant que la Russie était soupçonnée d'être derrière cet acte.
-
Des milliers de personnes ont manifesté lundi dans plusieurs villes d'Indonésie et l'armée s'est déployée dans la capitale Jakarta après de violents troubles qui ont fait six morts ces derniers jours. Quelque 500 manifestants se sont rassemblés en début d'après-midi ... Lire la suite
-
Des milliers de familles entament lundi soir leur première nuit sans toit dans l'est de l'Afghanistan, après qu'un séisme de magnitude 6 a fait plus de 800 morts et de 2.700 blessés dans des villages escarpés, où de nombreux habitants restent prisonniers des décombres. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer