Cisco en mode surperformance, UBS est passé à l'achat
information fournie par Zonebourse 03/11/2025 à 17:15
Vers 11h15 (heure de Wall Street), le titre progresse de 1,2% à comparer avec un gain de l'ordre de 0,4% pour le Nasdaq.
Dans une note de recherche, le broker souligne que le groupe a déjà engrangé plus de deux milliards de dollars de commandes liées à l'IA pour l'exercice fiscal 2024/2025, principalement auprès de géants du 'cloud'.
Selon ses estimations, environ deux tiers de ces commandes concernent des systèmes complets basés sur le processeur 'Silicon One', le reste portant sur des équipements optiques.
UBS indique par ailleurs que la demande des entreprises et des gouvernements commence à accélérer, avec des commandes qui approchent désormais un milliard de dollars, contre quelques centaines de millions de dollars précédemment.
'Au-delà du positionnement de Cisco sur le marché de l'IA, le courtier estime que le groupe californien est sur le point de bénéficier d'un cycle de renouvellement massif dans les réseaux d'entreprise, avec une base installée représentant plusieurs dizaines de milliards de dollars de matériels aujourd'hui âgés de cinq à 15 ans.
UBS anticipe ainsi une accélération de la croissance de cette activité, de 5% en 2026 à environ 7% en 2027, portée par l'adoption de commutateurs réseau dits 'intelligents' adaptés aux charges d'IA.
Dans la cybersécurité, UBS souligne enfin les progrès du portefeuille de nouvelle génération de l'entreprise, citant notamment la solution 'Hypershield', dont la croissance dépasse 20%, ainsi que la montée en puissance de l'intégration de Splunk, racheté en 2023.
Son objectif passe de 74 à 88 dollars.
| 85,5400 USD | NASDAQ | -0,87% |
A lire aussi
-
Sur le littoral en pente face à la mer Egée, le vaste chantier ressemble à une plaie béante infligée à la roche volcanique. "Un crime écologique" pour Manolis Mikelis, le maire de Milos, l'île grecque des Cyclades où cet hôtel de luxe a entamé de vastes travaux ... Lire la suite
-
Le risque de propagation du virus mortel Nipah est faible au niveau mondial, a estimé l’Organisation mondiale de la santé (OMS), après trois cas d'infections en Inde et au Bangladesh, dont un décès. Les symptômes comprennent une fièvre intense, des vomissements ... Lire la suite
-
Alors que le soleil se couchait mercredi sur la ville canadienne endeuillée de Tumbler Ridge, des centaines de personnes se sont rassemblées sur la place principale, allumant des bougies à la mémoire des huit victimes de l'une des fusillades les plus meurtrières ... Lire la suite
-
Une Europe "plus rapide" et plus efficace: les Vingt-Sept sont réunis jeudi pour accélérer les réformes visant à redresser la compétitivité de l'économie européenne, débordée par la concurrence chinoise exacerbée et l'hyperpuissance américaine débridée. Supprimer ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer