Aller au contenu principal
Fermer

Cintas prévoit un chiffre d'affaires annuel en hausse grâce à la demande soutenue d'uniformes et d'équipements de sécurité
information fournie par Reuters 17/07/2025 à 15:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Cintas CTAS.O a prévu jeudi un chiffre d'affaires annuel supérieur aux attentes de Wall Street, misant sur une demande soutenue pour ses locations d'uniformes et ses fournitures de sécurité incendie, alors même que des incertitudes planent sur l'environnement de la vente au détail aux États-Unis.

Une reprise de la croissance de l'emploi dans le pays a stimulé la demande pour les activités de location de l'entreprise ainsi que pour des services tels que le nettoyage des installations et la formation aux premiers secours. Ses initiatives de réduction des coûts et d'amélioration de l'efficacité ont également favorisé sa marge bénéficiaire.

La modération des hausses de prix, les services groupés et les produits à bas prix ont aidé Cintas à conserver ses clients lorsque les menaces des politiques tarifaires du président Donald Trump ont assombri les dépenses de consommation.

Les analystes s'attendent à ce que le retour de l'amortissement en prime via le "Big, Beautiful Bill" puisse profiter à l'entreprise, car il pourrait accélérer les commandes en gros des entreprises.

L'amortissement en prime est une incitation fiscale qui permet aux entreprises de déduire un pourcentage important du prix des actifs commerciaux plutôt que de les amortir au fil du temps.

La société prévoit que son chiffre d'affaires total pour l'exercice 2026 se situera entre 11 et 11,15 milliards de dollars, ce qui est largement supérieur aux estimations moyennes des analystes de 11,04 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Cintas prévoit un bénéfice annuel de 4,71 à 4,85 dollars par action, contre 4,40 dollars pour l'exercice 2025. Les analystes, quant à eux, s'attendent à un bénéfice annuel de 4,84 dollars par action.

Le chiffre d'affaires de la société au quatrième trimestre a augmenté de 8 % pour atteindre 2,67 milliards de dollars, contre des estimations de 2,63 milliards de dollars.

Elle a gagné 1,09 $ par action au cours des trois mois se terminant le 31 mai, soit un peu plus que l'estimation de 1,07 $.

Valeurs associées

189,8900 USD NASDAQ +0,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump embarque à bord d'Air Force One, le 29 octobre 2025 à l'aéroport de Tokyo Haneda ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 29.10.2025 09:50 

    Donald Trump a dit s'attendre à une "excellente rencontre" avec le président chinois Xi Jinping jeudi en Corée du Sud, tandis que Pékin a promis des "échanges approfondis" sur des sujets "majeurs", laissant espérer une trêve dans la brutale guerre commerciale à ... Lire la suite

  • Un arbre déraciné par les vents à Saint Catherine, après l'arrivée de l'ouragan Melissa en Jamaïque, le 28 octobre 2025 ( AFP / Ricardo Makyn )
    information fournie par AFP 29.10.2025 09:47 

    L'ouragan Melissa, rétrogradé en catégorie 3, a touché mercredi l'île de Cuba où des centaines de milliers d'habitants ont été déplacés, après avoir privé d'électricité un demi-million de personnes en Jamaïque, "zone sinistrée". La tempête évolue entre les catégories ... Lire la suite

  • Une contrôleuse dans une voiture du "Yantar", le train qui relie Moscou à l'enclave russe de Kaliningrad, le 14 octobre 2025 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 29.10.2025 09:34 

    "On ferme tout! Plus de toilettes!", s'époumone Olga, la contrôleuse. Une demi-heure avant d'arriver en Lituanie, le train qui relie Moscou à l'enclave russe de Kaliningrad est hermétiquement fermé pour éviter que les passagers ne "s'évanouissent dans la nature". ... Lire la suite

  • Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez lors d'une conférence de presse dans le cadre de la réunion du Conseil européen des 27 dirigeants de l'UE à Bruxelles, le 23 octobre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 29.10.2025 09:32 

    La croissance économique espagnole a atteint 0,6% au troisième trimestre, en léger ralentissement par rapport au trois mois précédents, selon une première estimation publiée mercredi par l'Institut national des statistiques (INE). Ce chiffre place toutefois l'Espagne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...