Aller au contenu principal
Fermer

Cigna revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année et dépasse les estimations de coûts médicaux
information fournie par Reuters 02/05/2025 à 14:59
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 5 et 6)

Cigna CI.N a relevé vendredi ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année et a dépassé les estimations de bénéfices trimestriels, grâce aux bonnes performances de son activité de gestion des prestations pharmaceutiques et à des coûts médicaux moins élevés que prévu dans sa branche d'assurance.

C'est le dernier assureur santé à dépasser les estimations , quelques jours après que UnitedHealth UNH.N ait manqué les estimations de bénéfices trimestriels pour la première fois depuis 2008 et ait mis en garde contre les coûts élevés liés à ses plans Medicare Advantage soutenus par le gouvernement, ébranlant ainsi la confiance des investisseurs dans le secteur.

Cigna, cependant, est à l'abri de ces pressions sur les coûts, car elle a récemment vendu son activité Medicare à Health Care Service Corp. Elle s'appuie sur ses activités de gestion des prestations pharmaceutiques et d'assurance maladie commerciale, mais celles-ci sont également confrontées à leurs propres difficultés.

La société n'a pas atteint les prévisions de bénéfices au trimestre précédent en raison des coûts élevés de ses régimes d'assurance en excédent de pertes, qui protègent les promoteurs de régimes de santé, généralement un employeur, lorsque les demandes de remboursement de frais médicaux dépassent un seuil prédéfini.

Michael Wiederhorn, analyste chez Oppenheimer, a déclaré dans une note de recherche que les résultats du premier trimestre montraient un fort rebond de l'entreprise.

Toutefois, il a fait remarquer que le relèvement des prévisions pour l'ensemble de l'année était modeste par rapport à l'ampleur du bénéfice du premier trimestre, et qu'il reflétait donc peut-être un certain conservatisme en début d'année.

La société prévoit un bénéfice annuel d'au moins 29,60 dollars par action, ce qui est supérieur à son estimation précédente de 29,50 dollars et à l'estimation des analystes de 29,61 dollars.

À titre de comparaison, le bénéfice d'exploitation ajusté du premier trimestre a atteint 6,74 dollars par action, contre 6,47 dollars un an plus tôt, et a été supérieur à l'estimation moyenne des analystes, qui était de 6,35 dollars.

Le ratio de soins médicaux de Cigna - le pourcentage des primes dépensées pour les soins médicaux - a augmenté à 82,2% au cours du trimestre, contre 79,9% un an plus tôt, mais a été inférieur aux attentes moyennes des analystes de 82,63%, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

243,870 USD NYSE -0,91%
275,215 USD NYSE +1,75%
403,930 USD NYSE -2,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'épouse (C) d'un professeur tué par un adolescent dans un lycée au nord de Bangkok est emmenée vers une ambulance, dans le district de Bang Kruai, en Thaïlande, le 7 août 2026 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 07.08.2026 12:25 

    Un adolescent de 14 ans, "perturbé" selon ses camarades, a tué vendredi ses grands-parents avec le pistolet de son grand-père avant de faire cinq autres victimes dans son lycée, près de Bangkok, a indiqué la police thaïlandaise. Après avoir initialement annoncé ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.08.2026 12:05 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour le Dow Jones .DJI (+0,01%), tandis que le Standard & Poor's 500 .SPX et le Nasdaq .IXIC sont vus en hausse de 0,17% et

  • Le logo de l'opérateur de satellites européen Eutelsat
    information fournie par Reuters 07.08.2026 11:58 

    par Rihab Latrache Eutelsat anticipe une légère progression ‌de son chiffre d'affaires et une marge opérationnelle stable cette année, a déclaré le groupe français de ​satellites vendredi, la croissance de son segment d'activités en orbite basse (LEO) devant contrebalancer ... Lire la suite

  • Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane à Washington, le 18 novembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / WIN MCNAMEE )
    information fournie par AFP 07.08.2026 11:49 

    Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane réunit vendredi à Jeddah, sur la mer Rouge, les dirigeants turc et pakistanais pour sceller un accord de défense, selon des sources de l'armée et du gouvernement du royaume. Cet accord interviendrait alors que l'Iran ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 735,47 +0,41%
0,448 -2,82%
81,96 -1,35%
27,3 -1,87%
1,9885 -7,17%
Chargement...