((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Cigna CI.N a annoncé jeudi un bénéfice annuel inférieur aux attentes de Wall Street et a manqué les estimations pour le quatrième trimestre, pénalisé par des coûts médicaux plus élevés pour un type de régime de soins de santé parrainé par l'employeur.
Le plan, appelé "assurance stop-loss", implique que l'assureur couvre les plans autofinancés des employeurs lorsque leurs coûts dépassent un certain seuil en raison de réclamations médicales catastrophiques ou inattendues.
La société prévoit un bénéfice annuel par action d'au moins 29,50 dollars, ce qui est inférieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 31,50 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.
Cigna gère des régimes de soins de santé parrainés par l'employeur et, contrairement à ses homologues, est moins présente sur le marché Medicare Advantage, où les assureurs sont confrontés à une augmentation des coûts médicaux due à la demande de services de soins de santé chez les personnes âgées.
L'assureur santé est en train de vendre son activité Medicare Advantage à Health Care Service Corp. La cession, annoncée l'année dernière, devrait être finalisée au premier trimestre 2025.
Pour le trimestre, son ratio de soins médicaux - le pourcentage des primes consacrées aux soins médicaux - s'est élevé à 87,9 %, contre 82,2 % il y a un an. Les analystes s'attendaient à un ratio de 84,84% pour le trimestre concerné.
"Bien que l'augmentation des coûts médicaux dans notre produit d'assurance en excédent de pertes ait eu un impact sur les bénéfices du quatrième trimestre , nous prenons des mesures correctives pour faire face à ces pressions à court terme", a déclaré David Cordani, directeur général de Cigna.
Sur une base ajustée, Cigna a enregistré un bénéfice de 6,64 dollars par action au quatrième trimestre , contre des estimations de 7,82 dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer