Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cigna dépasse ses estimations de bénéfices grâce à des coûts inférieurs aux prévisions et à une augmentation des prestations pharmaceutiques
information fournie par Reuters 01/08/2024 à 12:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Cigna CI.N a annoncé jeudi un bénéfice pour le deuxième trimestre supérieur aux estimations de Wall Street, grâce à des coûts médicaux moins élevés que prévu et à la solidité de son unité de gestion des prestations pharmaceutiques.

Le secteur est confronté à des coûts médicaux élevés depuis la fin de l'année dernière, les adultes plus âgés rattrapant les procédures retardées, et à des paiements plus faibles que prévu de la part du gouvernement pour la gestion des soins de santé pour les personnes âgées de 65 ans et plus ou handicapées, dans le cadre des plans Medicare.

Comparé à UnitedHealth UNH.N et Humana HUM.N , Cigna est beaucoup moins présent sur le marché Medicare Advantage (MA) et est en train de vendre son activité MA à Health Care Service Corp.

Cigna s'appuie davantage sur la gestion des régimes de soins de santé parrainés par les employeurs.

Bien que la société ait vu son ratio de soins médicaux - le pourcentage des primes dépensées pour les soins médicaux - augmenter à 82,3 % contre 81,2 % l'année précédente, il est inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 82,43 %, selon les estimations de LSEG.

Cigna a maintenu sa prévision de bénéfice annuel d'au moins 28,40 dollars par action, et a déclaré qu'il continue de s'attendre à un ratio de soins médicaux entre 81,7% et 82,5% pour l'année.

Pour 2024, les analystes prévoient un bénéfice de 28,51 dollars par action et un ratio de soins médicaux de 82,08%.

Les ventes ajustées de l'unité Evernorth de Cigna, sous laquelle elle exploite l'activité de gestion des prestations pharmaceutiques (PBM), ont bondi de près de 30% à 49,55 milliards de dollars, pour le trimestre clos le 30 juin.

La société a déclaré un bénéfice ajusté de 6,72 dollars par action, contre une estimation moyenne des analystes de 6,41 dollars.

Valeurs associées

232,170 USD NYSE -1,88%
308,560 USD NYSE -0,35%
299,390 USD NYSE -1,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Tesla sur un véhicule de la marque. (Crédit: Paul Hudson / Flickr)
    information fournie par Reuters 11.07.2025 05:39 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des informations sur les plans d'entrée de Tesla en Inde) Le constructeur de véhicules ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 10/07/2025
    information fournie par Libertify 11.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Eramet , Eutelsat , Pernod Ricard , STMicroelectronics, Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Des partisans du fondateur emprisonné du PKK, Abdullah Öcalan, assistent à un rassemblement diffusant une déclaration télévisée dans la ville à majorité kurde de Qamishli, dans le nord-est de la Syrie, le 9 juillet 2025 ( AFP / Delil SOULEIMAN )
    information fournie par AFP 11.07.2025 04:57 

    La guérilla kurde du PKK, le Parti des Travailleurs du Kurdistan en guerre contre Ankara depuis quatre décennies, s'apprête à clore un chapitre historique en procédant vendredi en Irak à un premier dépôt d'armes. Une cérémonie aux contours encore flous est prévue ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney (G) suit le président américain Donald Trump (D) lors du sommet du G7 à Kananaskis (Alberta), au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 11.07.2025 04:29 

    Le président américain Donald Trump a de nouveau ciblé jeudi le Canada, en lui imposant 35% de surtaxe, l'un des taux les plus élevés annoncés depuis le début de la semaine, accusant Ottawa d'avoir riposté à ses droits de douane. "Au lieu de travailler avec les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...