Aller au contenu principal
Fermer

Cigna dépasse ses estimations de bénéfices grâce à des coûts inférieurs aux prévisions et à une augmentation des prestations pharmaceutiques
information fournie par Reuters 01/08/2024 à 12:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Cigna CI.N a annoncé jeudi un bénéfice pour le deuxième trimestre supérieur aux estimations de Wall Street, grâce à des coûts médicaux moins élevés que prévu et à la solidité de son unité de gestion des prestations pharmaceutiques.

Le secteur est confronté à des coûts médicaux élevés depuis la fin de l'année dernière, les adultes plus âgés rattrapant les procédures retardées, et à des paiements plus faibles que prévu de la part du gouvernement pour la gestion des soins de santé pour les personnes âgées de 65 ans et plus ou handicapées, dans le cadre des plans Medicare.

Comparé à UnitedHealth UNH.N et Humana HUM.N , Cigna est beaucoup moins présent sur le marché Medicare Advantage (MA) et est en train de vendre son activité MA à Health Care Service Corp.

Cigna s'appuie davantage sur la gestion des régimes de soins de santé parrainés par les employeurs.

Bien que la société ait vu son ratio de soins médicaux - le pourcentage des primes dépensées pour les soins médicaux - augmenter à 82,3 % contre 81,2 % l'année précédente, il est inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 82,43 %, selon les estimations de LSEG.

Cigna a maintenu sa prévision de bénéfice annuel d'au moins 28,40 dollars par action, et a déclaré qu'il continue de s'attendre à un ratio de soins médicaux entre 81,7% et 82,5% pour l'année.

Pour 2024, les analystes prévoient un bénéfice de 28,51 dollars par action et un ratio de soins médicaux de 82,08%.

Les ventes ajustées de l'unité Evernorth de Cigna, sous laquelle elle exploite l'activité de gestion des prestations pharmaceutiques (PBM), ont bondi de près de 30% à 49,55 milliards de dollars, pour le trimestre clos le 30 juin.

La société a déclaré un bénéfice ajusté de 6,72 dollars par action, contre une estimation moyenne des analystes de 6,41 dollars.

Valeurs associées

192,675 USD NYSE -0,63%
292,740 USD NYSE +0,29%
277,155 USD NYSE +0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, au Parlement européen à Bruxelles, le 12 novembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 09.02.2026 17:38 

    La Commission européenne a défendu lundi l'instauration d'une "préférence européenne", c'est-à-dire l'obligation pour les entreprises bénéficiant de fonds publics d'acheter des composants "Made in Europe", une mesure qui sera au menu d'un sommet des 27 cette semaine. ... Lire la suite

  • ( Ritzau Scanpix / MADS CLAUS RASMUSSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.02.2026 17:35 

    Le géant pharmaceutique danois Novo Nordisk a annoncé lundi lancer des poursuites judiciaires contre une chaîne américaine de produits de santé pour qu'elle cesse définitivement de vendre des copies de son médicament anti-obésité Wegovy. Samedi, Hims & Hers

  • Wall Street, la rue où siège la Bourse de New York. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 09.02.2026 17:22 

    La demande accumulée de nouvelles introductions en bourse et le grand nombre de sociétés privées de premier plan, telles que SpaceX d'Elon Musk, ouvrent la voie à ce qui pourrait être une année exceptionnelle pour le marché des introductions en bourse aux États-Unis. ... Lire la suite

  • Bad Bunny au Super Bowl : le drapeau de la Martinique sur scène
    information fournie par France 24 09.02.2026 17:10 

    Premier artiste latino à se produire en solo au Super Bowl, Bad Bunny a enchaîné treize minutes de ses plus grands tubes avec Lady Gaga et Ricky Martin, célébrant Porto Rico, l’Amérique latine et les Caraïbes. Délia Coliné revient sur un des moments fort de ce ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...