((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 4, d'un commentaire d'entreprise au paragraphe 8, d'un graphique) par Amina Niasse et Sriparna Roy
Cigna CI.N a annoncé jeudi un bénéfice pour le deuxième trimestre qui a dépassé les estimations de Wall Street, aidé par la force de son unité de gestion des prestations pharmaceutiques en raison de l'ajout d'un nouveau client important.
En 2022, l'assureur santé Centene CNC.N a choisi Express Scripts, l'unité de Cigna, pour remplacer CVS CVS.N Caremark et gérer ses dépenses annuelles en pharmacie, qui s'élèvent à environ 40 milliards de dollars.
Les gestionnaires de prestations pharmaceutiques servent d'intermédiaires entre les fabricants de médicaments, les régimes d'assurance maladie et les pharmacies, et aident à négocier les prix des médicaments sur ordonnance et leur couverture.
Le chiffre d'affaires des services de prestations pharmaceutiques a bondi de 41 %, passant de 18,8 milliards de dollars à 26,6 milliards de dollars, ce qui a permis à Cigna de réaliser un chiffre d'affaires de 60,5 milliards de dollars, si l'on exclut un effet négatif de 53 millions de dollars lié à des investissements. Les analystes s'attendaient à un chiffre d'affaires de 58,3 milliards de dollars, selon les données de LSEG.
"Nous considérons qu'il s'agit d'un trimestre assez solide qui devrait permettre à l'entreprise de se préparer raisonnablement à la seconde moitié de l'année", a déclaré Lisa Gill, analyste chez JPMorgan.
Cigna a déclaré en juin qu'elle avait commencé à distribuer des copies rapprochées du médicament contre l'arthrite Humira d'Abbvie ABBV.N sans frais pour les patients utilisant sa pharmacie spécialisée Accredo.
La société a estimé que 100 000 patients utilisant Humira ou l'un de ses biosimilaires économiseraient en moyenne 3 500 dollars par an à la suite de cette opération.
"L'opportunité des biosimilaires va bien au-delà d'Humira. D'ici 2030, nous prévoyons que 100 milliards de dollars supplémentaires de dépenses annuelles en médicaments spécialisés aux États-Unis seront soumis à la concurrence des biosimilaires et des génériques", a déclaré David Cordani, directeur général, lors d'une conférence téléphonique.
La société s'attend également à une croissance de son activité PBM grâce aux médicaments GLP-1 pour la perte de poids d'Eli Lilly LLY.N et de Novo Nordisk NOVOb.CO .
COÛTS MÉDICAUX
Pour le trimestre, le ratio de soins médicaux de la société - le pourcentage des primes dépensées pour les soins médicaux - s'est établi à 82,3%, mieux que les attentes des analystes de 82,43%, selon les estimations de LSEG.
Les revenus de Cigna provenant de la gestion des soins proviennent principalement de l'administration de plans de santé parrainés par l'employeur.
Les assureurs santé sont confrontés à des coûts médicaux élevés depuis la fin de l'année dernière, les adultes plus âgés rattrapant les procédures retardées et les paiements plus faibles que prévu du gouvernement pour la gestion des soins de santé pour les personnes âgées de 65 ans et plus ou handicapées, dans le cadre des plans Medicare.
Comparé à UnitedHealth UNH.N et Humana HUM.N , Cigna est beaucoup moins présent sur le marché Medicare Advantage (MA) et est en train de vendre son activité MA à Health Care Service Corp.
La société a maintenu sa prévision de bénéfice annuel d'au moins 28,40 dollars par action et a déclaré qu'elle continuait de s'attendre à un ratio de soins médicaux compris entre 81,7 % et 82,5 % pour l'année.
Pour 2024, les analystes prévoient un bénéfice de 28,51 dollars par action et un ratio de soins médicaux de 82,08%.
Les actions de Cigna ont chuté de 1% à 345 $ avant la cloche.
Il a déclaré un bénéfice ajusté au deuxième trimestre de 6,72 $ par action, supérieur aux estimations de LSEG de 6,41 $.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer