Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Cigna aide les régimes de santé à limiter les coûts dans le contexte de l'essor des médicaments amaigrissants
information fournie par Reuters 07/03/2024 à 17:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire du porte-parole aux paragraphes 3, 4 et 6) par Leroy Leo

Cigna Group CI.N a déclaré jeudi que son unité de gestion des prestations pharmaceutiques avait lancé un programme visant à limiter à 15% les augmentations annuelles des coûts pour les fournisseurs d'assurance maladie et les employeurs liées aux nouveaux médicaments amaigrissants, alors que la demande pour ces traitements monte en flèche.

La forte demande de Wegovy de Novo Nordisk NOVOb.CO et de Zepbound d'Eli Lilly LLY.N a entraîné une augmentation des coûts pour les assurances santé parrainées par les employeurs au cours des derniers mois.

L'unité Evernorth de Cigna offrira à ses clients la garantie qu'elle limitera les augmentations annuelles des coûts des médicaments GLP-1 à 15 %, a déclaré un porte-parole. L'entreprise vise à atteindre cet objectif grâce à diverses mesures, notamment en aidant les personnes souffrant d'obésité et de diabète à modifier leur mode de vie et à bénéficier d'un accompagnement.

Evernorth assumera également un risque financier avec la garantie, a déclaré le porte-parole.

Selon Cigna, cela contribuera à garantir l'accès aux médicaments pour les patients concernés.

La société a également signé des accords relatifs au nouveau programme avec Eli Lilly et Novo Nordisk, mais n'a pas fourni de détails.

Cigna a déclaré que le nouveau programme GLP-1 était la "première garantie financière du secteur" pour les clients intéressés par la prise en charge de médicaments amaigrissants conçus pour imiter une hormone appelée GLP-1, afin de réguler la glycémie, de ralentir la digestion et de supprimer l'appétit.

Reuters a rapporté en décembre que certains patients atteints de diabète de type 2 avaient eu des difficultés à se faire rembourser des médicaments tels qu'Ozempic, les assureurs américains ayant mis en place des restrictions destinées à dissuader les médecins de prescrire le médicament pour la perte de poids.

Le nouveau programme d'Evernorth s'ajoute à la liste croissante de produits et de services lancés soit pour augmenter l'utilisation des médicaments GLP-1, soit pour réduire les dépenses qui y sont associées, y compris ceux de l' opérateur de programmes d'amaigrissement WW International WW.O et Eli Lilly .

Cigna a également relevé son objectif de croissance annuelle à long terme du bénéfice par action ajusté à 10-14 %, contre 10-13 % en décembre .

Valeurs associées

LSE 0.00%
NYSE +0.22%
NYSE +4.24%
NASDAQ -1.91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.