Cie des Alpes: le titre s'envole après les semestriels
information fournie par Cercle Finance 28/04/2025 à 17:19
Stifel estime que l'exploitant français de stations de ski et de parcs à thème a une fois de plus annoncé un chiffre d'affaires bien meilleur que prévu grâce à une excellente saison de ski.
'Le second semestre de l'exercice devrait également être particulièrement fort, grâce à un calendrier de vacances favorable pour les activités de printemps et d'une base de comparaison très favorable pendant l'été pour les parcs à thème' indique le bureau d'analyse.
Stifel indique dans son étude du jour que ces très bons chiffres devraient conduire la Compagnie des Alpes à revoir à la hausse la croissance de l'EBITDA de +10% pour l'ensemble de l'année.
L'analyste s'attend désormais à une progression de l'EBITDA de +15% et du BPA de près de 25% sur l'année.
'Au-delà des résultats à court terme, nous pensons que le titre est très défensif dans le contexte économique et géopolitique actuel. En effet, le Groupe, qui réalise 85% de son chiffre d'affaires en France, pourrait bénéficier de l'impact favorable de la hausse de l'euro sur la consommation des ménages en France' indique Stifel en conclusion.
16,6800 EUR | Euronext Paris | -0,83% |
A lire aussi
-
Le groupe espagnol Aena, premier opérateur aéroportuaire au monde en nombre de passagers, a vu son bénéfice progresser de 15% sur un an au premier trimestre grâce au dynamisme du trafic aérien, porté par la forte fréquentation touristique. Dans un communiqué, le ... Lire la suite
-
(AOF) - Dans un contexte plus difficile, le concepteur et fabricant de catamarans marins estime avoir fait preuve de résistance. Au premier semestre de son exercice 2024-2025, le chiffre d’affaires de Fountaine Pajot a reculé de 5,3 %, 156,2 millions d’euros. L’entreprise ... Lire la suite
-
(CercleFinance.com) - Vivendi grimpe de +6% vers 2,76E et se rapproche de la cible des 2,85E, double résistance testée les 23 et 28 mars dernier. L'objectif suivant se situe à 2,95E, palier de résistance du 24 février au 7 mars
-
PARIS/MILAN (Reuters) -Stellantis a annoncé mercredi suspendre ses objectifs de redressement financier pour 2025 en raison des incertitudes liées aux droits de douane américains, après un premier trimestre marqué par une baisse de 14% de son chiffre d'affaires. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer