Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Christopher Calio, initié par RTX, succède à Gregory Hayes au poste de directeur général
information fournie par Reuters 15/12/2023 à 01:00

(Ajout d'informations sur les performances financières aux paragraphes 8 à 10) par Valerie Insinna

RTX Corp RTX.N a déclaré jeudi que Christopher Calio, l'actuel directeur de l'exploitation de la société, succéderait à Gregory Hayes en tant que directeur général de l'entreprise d'aérospatiale et de défense.

Sous la direction de M. Hayes, RTX - anciennement connu sous le nom de Raytheon - est devenu la plus grande entreprise de défense au monde en termes de revenus après sa fusion avec United Technologies Corp en 2020, enregistrant 67 milliards de dollars de ventes l'année dernière.

Calio, 50 ans, qui est devenu directeur de l'exploitation en mars 2022, a supervisé la réorganisation de l'entreprise en trois unités commerciales: Raytheon, Pratt & Whitney et Collins Aerospace.

RTX s'attend à ce que la transition de la direction soit achevée d'ici l'assemblée annuelle des actionnaires prévue le 2 mai, date à laquelle Hayes, 63 ans, deviendra président exécutif du conseil d'administration.

M. Calio a été nommé au conseil d'administration de la société jeudi.

Les actions de RTX ont légèrement baissé dans les échanges post-marché à faible volume .

Calio, un vétéran de Pratt & Whitney, prendra les rênes de RTX ( ) alors que l'unité de fabrication de moteurs connaît des turbulences financières dues aux problèmes de fabrication et de durabilité de ses moteurs turbofan à engrenages. Un problème concernant la poudre de métal pourrait coûter à l'entreprise 6 milliards de dollars d'impact brut.

En octobre, RTX a annoncé des bénéfices trimestriels supérieurs aux prévisions, les bonnes performances de son activité Collins Aerospace ayant compensé les pertes de Pratt & Whitney. La société a également approuvé un programme de rachat d'actions de 10 milliards de dollars qui sera financé par des dettes à court et à long terme.

Les ventes de défense de l'unité Raytheon de l'entreprise ont été stimulées par la guerre en Ukraine. RTX a reçu 3 milliards de dollars de commandes depuis l'invasion russe de février 2022 pour reconstituer les stocks de guerre ukrainiens et américains, et l'entreprise s'attend à d'autres commandes, ont déclaré les dirigeants sur le site en octobre.

M. Calio, qui a rejoint la société en 2005, était auparavant président de Pratt & Whitney après avoir occupé d'autres postes de direction chez le fabricant de moteurs, notamment en tant que responsable de la division des moteurs commerciaux.

"L'annonce d'aujourd'hui reflète le processus délibéré et discipliné de planification de la succession du conseil d'administration", a déclaré M. Hayes dans un communiqué. "Chris a une connaissance approfondie de l'industrie, des besoins de nos clients et de nos activités

Hayes a passé 21 ans chez UTC, dont il est devenu le directeur général en 2014. Il a été nommé directeur général de RTX après la fusion en avril 2020 et est devenu président de RTX en 2021.

Au cours de son mandat, les actions de RTX ont augmenté de 64 %, surpassant le sous-indice S&P Aerospace & Defense, qui a augmenté de 53 % au cours de cette période.

Valeurs associées

RTX
LSE -100.00%
RTX
NYSE +0.67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.