((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les commentaires de Gorman sur la réglementation, les fusions et acquisitions, photo d'archives de Gorman)
Le directeur général de Keycorp, Chris Gorman, a déclaré que les clients de la banque restaient optimistes, malgré l'incertitude créée par les nouveaux droits de douane sur les importations .
"Je pense que les droits de douane sont inflationnistes et qu'ils créent une certaine incertitude", a déclaré M. Gorman lors d'une conférence sur les services financiers qui s'est tenue mardi.
Mais M. Gorman a ajouté que les tarifs douaniers actuellement en place sont similaires à ceux que les États-Unis ont déjà adoptés par le passé et qu'ils ont "subis"À court terme, les droits de douane pourraient même accroître la demande de prêts, car les entreprises achètent davantage pour éviter de nouveaux droits de douane.
Le directeur général de Keycorp a déclaré qu'une enquête menée auprès des clients a montré que beaucoup sont optimistes et que 62 % d'entre eux s'attendent à travailler sur des fusions-acquisitions stratégiques au cours de l'année à venir.
M. Gormana déclaré que les changements réglementaires ont été positifs, comme le nouveau protocole pour les tests de résistance ("stress tests") , qui, selon lui, "semble beaucoup plus raisonnable" Le directeur général de Keycorp est également optimiste quant aux règles finales de Bâle III , déclarant: "Je suis plutôt satisfait de l'environnement réglementaire en général, mais une grande partie de celui-ci est en évolution", citant les annonces faites au cours des trois dernières semaines.
Bien qu'il soit optimiste quant au pipeline des fusions et acquisitions, M. Gorman voit encore des obstacles aux fusions et acquisitions bancaires, en particulier les pertes que les banques doivent enregistrer sur les portefeuilles de titres sous l'eau.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer