Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Chord Energy et Enerplus créent une société pétrolière axée sur la région de Williston pour un montant de 11 milliards de dollars
information fournie par Reuters 22/02/2024 à 00:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des actions, de l'historique et des commentaires des dirigeants entre les paragraphes 2 et 10)

La société énergétique américaine Chord Energy CHRD.O a déclaré mercredi qu'elle allait acquérir la société canadienne Enerplus ERF.TO ,créant ainsi une entité axée sur le bassin de Williston dont la valeur d'entreprise s'élèverait à 11 milliards de dollars.

L'industrie pétrolière et gazière américaine connaît une vague de consolidation, les entreprises cherchant à s'assurer des stocks futurs.

La société issue de la fusion devrait être un opérateur de premier plan dans le bassin de Williston, dans le Dakota du Nord, avec environ 1,3 million d'acres nettes et une production de 287 000 barils d'équivalent pétrole par jour.

Les actionnaires d'Enerplus recevront 0,10125 action ordinaire de Chord et 1,84 $ en espèces pour chaque action ordinaire d'Enerplus.

Les conditions de l'opération impliquent une valeur des capitaux propres d'environ 3,8 milliards de dollars selon le cours de clôture de Chord mercredi, d'après les calculs de Reuters.

"Cette combinaison renforce notre position dans le bassin de Williston et représente une opportunité intéressante pour les actionnaires des deux sociétés", a déclaré Danny Brown, directeur général de Chord, dans un communiqué.

Les actions d'Enerplus cotées en bourse aux États-Unis ont augmenté de 10,6 % après la clôture, tandis que les actions de Chord ont gagné 4,2 %.

La valeur actuelle après impôt des synergies devrait dépasser 750 millions de dollars, selon les entreprises.

Chord a déclaré qu'elle émettrait environ 20,7 millions d'actions ordinaires. L'opération devrait être finalisée d'ici à la mi-2024.

Les actionnaires de la société détiendront environ 67 % de la société combinée, tandis que les actionnaires d'Enerplus détiendront le reste. La société issue de la fusion sera dirigée par Brown.

Enerplus opère principalement dans le bassin de Bakken, dans le Dakota du Nord, et possède également une empreinte dans la région du schiste de Marcellus, en Pennsylvanie.

Valeurs associées

TSX +0.19%
Ice Europ +0.18%
Ice Europ +0.11%
NYMEX +0.05%
NASDAQ +0.64%
NASDAQ +41.86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.