Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Chine-Une enquête préliminaire démontrerait que Nvidia a enfreint la loi anti-monopole
information fournie par Reuters 15/09/2025 à 11:20

par Eduardo Baptista et Liam Mo

Le gendarme chinois des marchés financiers a déclaré lundi qu'une enquête préliminaire avait conclu que le géant américain des puces électroniques Nvidia NVDA.O avait violé la loi anti-monopole du pays.

La brève déclaration de l'Administration d'État pour la régulation des marchés (SAMR) n'a pas précisé comment l'entreprise américaine aurait pu enfreindre les lois anti-monopoles chinoises.

Le SAMR a déclaré lundi poursuivre ses investigations.

En décembre, la Chine a ouvert une enquête sur Nvidia en raison de ce qu'elle a qualifié de violations présumées de la loi anti-monopole du pays. Cette enquête a été largement perçue comme une mesure de rétorsion contre les restrictions imposées par Washington au secteur des puces chinoises.

Selon la législation chinoise en matière de concurrence, les entreprises peuvent se voir infliger des amendes allant de 1% à 10% de leurs ventes annuelles de l'année précédente.

Nvidia n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire.

Au cours du dernier exercice fiscal, les ventes en Chine ont représenté 13% du chiffre d'affaires de Nvidia.

L'annonce de l'autorité chinoise de régulation des marchés survient alors que les États-Unis et la Chine tiennent des négociations commerciales à Madrid durant lesquelles les puces, dont celles fabriquées par Nvidia, devraient être à l'ordre du jour.

(Rédigé par la rédaction de Pékin ; version française Coralie Lamarque ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

177,8200 USD NASDAQ +0,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Aucun regret": des manifestants népalais blessés fiers d'avoir porté le changement
    information fournie par AFP Video 15.09.2025 13:02 

    Allongés sur des lits d'hôpital après avoir été blessés par balle lors de violentes manifestations anti-corruption à Katmandou, Aditya Rawal et Subash Dhakal espèrent que les vies perdues et les blessures subies conduiront à un changement durable.

  • VICAT : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 15.09.2025 12:54 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • STELLANTIS (Milan) : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 15.09.2025 12:42 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • BENETEAU : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 15.09.2025 12:35 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...