Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Chine-Le plan de restructuration du conglomérat HNA approuvé par les créanciers
information fournie par Reuters23/10/2021 à 13:01

SHANGHAI, 23 octobre (Reuters) - Les créanciers du conglomérat chinois HNA ont approuvé un plan de restructuration de la société placée en dépôt de bilan en février dernier, montre un document judiciaire posté samedi par le groupe sur l'application WeChat.

Un tribunal de l'île de Hainan dans le sud de la Chine, où HNA a son siège, a déclaré que le vote s'était déroulé conformément aux dispositions de la législation sur les faillites.

HNA, groupe aux activités multiples formé autour de la compagnie aérienne Hainan Airlines 600221.SS , croule sous les dettes accumulées pendant des années de frénésie d'acquisitions en Chine et à l'étranger, qui l'ont conduit à investir plus de 40 milliards d'euros au total et en ont fait un temps l'un des principaux actionnaires de Deutsche Bank DBKGn.DE comme du géant hôtelier Hilton HLT.N .

Le groupe bénéficiera d'un "investissement stratégique" de 38 milliards de yuans (5,11 milliards d'euros) après sa restructuration, une somme qui sera allouée à 11 des entités du conglomérat dont Hainan Airlines.

(Reportage Stella Qiu à Pékin, Engen Tham à Shanghai; version française Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

XETRA -1.65%
NYSE -0.64%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.