Aller au contenu principal
Fermer

Chine: L'Oréal offre des bons d'achat pour mettre fin au conflit avec deux influenceurs
information fournie par Reuters 19/11/2021 à 19:03

CHINE: L'ORÉAL OFFRE DES BONS D'ACHAT POUR METTRE FIN AU CONFLIT AVEC DEUX INFLUENCEURS

CHINE: L'ORÉAL OFFRE DES BONS D'ACHAT POUR METTRE FIN AU CONFLIT AVEC DEUX INFLUENCEURS

par Sophie Yu et Mimosa Spencer

PÉKIN/PARIS (Reuters) - L'Oréal a décidé d'offrir des bons d'achat à des clients chinois pour régler un différend sur les prix de vente en promotion de produits de la marque qui a suscité l'ire des deux influenceurs chinois les plus célèbres.

Le groupe propose ainsi un coupon de 200 yuans (27,68 euros) aux consommateurs qui ont dépensé plus de 999 yuans au cours des 11 derniers jours d'octobre pour des masques pour le visage, ont déclaré les influenceurs Viya et Li Jiaqi à leurs abonnés lors d'un événement diffusé en ligne jeudi soir.

Les clients qui ont acheté les masques pour le visage mais n'ont pas dépensé 999 yuans, peuvent bénéficier de deux coupons, d'une valeur de 100 yuans chacun, utilisables pour des achats d'au moins 499 yuans.

L'Oréal Paris a confirmé ces détails sur son compte Weibo en Chine.

Les deux influenceurs, qui avaient fait la promotion de masques de la marque, avaient annoncé qu'ils suspendaient leur coopération en réaction aux plaintes de plusieurs de leurs fans quant à un problème de prix.

Présentés comme bénéficiant des tarifs les plus bas de l'année pendant la fête des célibataires du groupe Alibaba, ces mêmes produits pouvaient être achetés moins chers quelques jours plus tard sur le site du groupe.

L'Oréal s'était excusé pour un "mécanisme de promotion trop compliqué".

Le conflit a mis en lumière le pouvoir des influenceurs en Chine. Li Jiaqi, 29 ans, ancien vendeur de produits cosmétiques, compte 47 millions de fans sur son livestream Taobao, tandis que Viya, 36 ans, lauréate d'un concours de chant populaire, en a 92 millions.

Selon les médias chinois, les deux personnalités ont contribué à la prévente de produits pour un montant global de 18,9 milliards de yuans le 20 octobre dans le cadre de promotions précédant la Journée des célibataires.

(Reportage Sophie Yu et Mimosa Spencer; version française Dagmarah Mackos, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

162,490 USD NYSE +3,02%
392,4000 EUR Euronext Paris -0,42%

1 commentaire

  • 07 décembre 10:32

    des "influenceuses" elles sont pas nées les poufs qui pourraient tenter de m'influencer ... :) :):)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Française Perrine Laffont après l'entraînement lors des championnats du monde FIS de ski acrobatique à St Moritz en Suisse
    information fournie par Reuters 09.02.2026 11:36 

    Quatre ans après son immense déception, au pied du podium des Jeux de Pékin, la skieuse de bosses Perrine Laffont retrouve mardi la scène olympique qui l'avait révélée au grand public lors de son titre ‍à 19 ans, à Pyeongchang 2018 (Corée du Sud), après une olympiade ... Lire la suite

  • Le tribunal correctionnel de Paris rend sa décision lundi concernant l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), jugée pour "homicide involontaire" après la mort de Micheline Myrtil aux urgences de l'hôpital Lariboisière en 2018 ( AFP / Kiran RIDLEY )
    information fournie par AFP 09.02.2026 11:34 

    Le tribunal correctionnel de Paris rend sa décision lundi concernant l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), jugée pour "homicide involontaire" après la mort de Micheline Myrtil aux urgences de l'hôpital Lariboisière en 2018, un dossier dans lequel le ... Lire la suite

  • EQUASENS : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 09.02.2026 11:31 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • VUSIONGROUP : Surveiller les supports pour un rebond
    information fournie par TEC 09.02.2026 11:30 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Pour sa part, le RSI est plutôt dans une zone de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...