((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les commentaires de Chevron aux paragraphes 3-4, les prix au paragraphe 5, le contexte aux paragraphes 6-10) par Arathy Somasekhar
Les niveaux de zinc dans le flux de production de l'usine phare offshore américaine Mars sont maintenant dans les limites attendues après qu'une certaine contamination ait été identifiée ces dernières semaines, a déclaré Chevron le producteur de pétrole CVX.N , citant des tests récents.
La mise en service d'un puits offshore a augmenté les niveaux de zinc dans le brut Mars au début du mois, ce qui a entraîné un resserrement de l'approvisionnement en brut dans le centre de raffinage clé de la côte du golfe du Mexique et a incité le gouvernement américain à libérer des barils de son stock d'urgence.
"Nous n'avons connaissance d'aucun problème de composition du mélange de brut Mars", a déclaré Chevron dans un communiqué envoyé par courriel.
Chevron a déclaré qu'il s'engageait avec l'opérateur de l'oléoduc Shell SHEL.L , et qu'il coordonnait un programme de tests pour contrôler les niveaux de zinc dans tout le système d'oléoducs.
Les prix du pétrole brut ont augmenté de 10 cents pour se négocier à un rabais de 1,30 $ mardi, après avoir atteint lundi leur niveau le plus bas en neuf mois.
La major pétrolière ExxonMobil XOM.N a brièvement interrompu ses achats de brut Mars au début du mois de juillet en raison de la contamination. La société a repris ses achats la semaine dernière pour livraison en août, selon des sources.
La société a également fait appel à la réserve stratégique de pétrole des États-Unis pour obtenir jusqu'à 1 million de barils de pétrole brut pour sa raffinerie de Baton Rouge, en Louisiane.
Le brut Mars, un brut moyennement acide produit au large de la Louisiane, est privilégié par les raffineries de la côte du Golfe du Mexique en raison de ses propriétés et de sa proximité.
Les raffineries sont généralement configurées pour utiliser certaines qualités de pétrole afin d'obtenir des rendements idéaux pour différents types de carburants. Le passage à d'autres qualités de brut peut poser des problèmes opérationnels et limiter la production, réduisant ainsi les marges bénéficiaires.
Le zinc n'est généralement pas présent à l'état naturel dans le pétrole brut et des sources industrielles ont déclaré craindre que l'utilisation de zinc dans le pétrole brut n'endommage les unités de raffinage et les catalyseurs utilisés dans le traitement du pétrole.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer