Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street en ordre dispersé, Alphabet porte le S&P-500 à un record
information fournie par Reuters 25/07/2025 à 00:05

Wall Street finit jeudi en ordre dispersé

Wall Street finit jeudi en ordre dispersé

par Noel Randewich et Pranav Kashyap

La Bourse de New York a fini en ordre dispersé jeudi, le Dow Jones ayant reculé tandis que le S&P-500 et le Nasdaq ont atteint des records dans le sillage des résultats trimestriels d'Alphabet, sur fond également d'optimisme à propos des négociations commerciales menées par les Etats-Unis.

L'indice Dow Jones a cédé 0,70% à 44.693,91 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 0,07% à 6.363,35 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 0,18% à 21.057,96 points.

Les résultats solides d'Alphabet, publiés mercredi après la clôture et à l'occasion desquels le groupe a revu à la hausse ses plans de dépenses d'investissement, ont alimenté l'optimisme des investisseurs à propos de l'intelligence artificielle (IA) et du secteur technologique.

Alphabet, maison-mère de Google, a pris 1%. Microsoft, Nvidia et Amazon ont également progressé de 1% ou plus.

Wall Street a été rassurée cette semaine par l'accord commercial annoncé entre les Etats-Unis et le Japon, ainsi que par des informations selon lesquelles l'administration du président américain Donald Trump s'orientait vers un accord avec l'Union européenne qui prévoirait des droits de douane de 15%. "Les investisseurs se sentent optimistes à propos des négociations commerciales, à propos de l'économie, de la trajectoire de l'inflation, de même qu'à propos des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu", a commenté Sam Stovall, stratégiste en chef de CFRA Research.

Les marchés attendaient par ailleurs la visite, prévue jeudi après-midi, de Donald Trump au siège de la Réserve fédérale (Fed), dont il a régulièrement critiqué le président, Jerome Powell, depuis son retour au pouvoir en janvier dernier.

Il est attendu que la banque centrale américaine ne modifie pas ses taux d'intérêt la semaine prochaine. Une première baisse des taux est anticipée en septembre, à environ 60% par les marchés, selon FedWatch de CME.

Des données publiées dans la journée par le département américain du Travail montrent que les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé plus que prévu, suggérant une résilience du marché de l'emploi.

Huit des onze secteurs majeurs du S&P-500 ont terminé la séance dans le rouge.

A noter, côté valeurs, le déclin de 8,2% Tesla après que son patron Elon Musk a prévenu de plusieurs trimestres "difficiles" à la suite de résultats décevants sur la période avril-juin. IBM a cédé près de 8% après avoir fait état de ventes trimestrielles décevantes de sa division logiciels.

American Airlines a chuté de près de 10% à la suite d'une prévision de perte importante au troisième trimestre, du fait d'une demande morose aux Etats-Unis, alors que la guerre commerciale menée par Donald Trump a provoqué la plus grande période d'incertitude pour le secteur aérien depuis la crise du COVID.

text_section_type="notes" Pour d'autres informations, veuillez cliquer sur les codes suivants: NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché........... 25 plus forts volumes.................. Plus fortes hausses en %............... Plus fortes baisses en %............... Guide des indices boursiers américains.... Statistiques du marché...................... Emprunt de référence à 10 ans .............. Guide des indices sectoriels américains... Guide des marchés actions américains...... Indices Dow Jones.......................... Indices S&P................. Valeurs ex-dividende........................... Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..

(Rédigé par Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...