((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et d'informations sur l'accord d'approvisionnement dans les paragraphes 2 à 5, et sur l'interruption de l'approvisionnement à l'usine Alcoa de Pinjarra dans les paragraphes 6 et 7)
L'unité australienne du géant pétrolier américain Chevron CVX.N a déclaré mardi qu'elle fournirait un total de 130 pétajoules de gaz au producteur d'aluminium Alcoa AA.N sur une période de 10 ans à partir de 2028.
Le gaz sera fourni à partir des installations de Chevron Gorgon et Wheatstone, d'une capacité de 530 térajoules par jour, et de la North West Shelf Venture dans l'État d'Australie-Occidentale, a déclaré Chevron Australia dans un communiqué.
De son côté, Alcoa a déclaré que le gaz serait utilisé pour alimenter ses raffineries d'alumine en Australie occidentale.
Alcoa avait précédemment conclu des accords de fourniture de gaz avec Chevron, Warrego Energy et Exxon Mobil XOM.N en 2020 pour alimenter ses raffineries d'alumine de Kwinana, Pinjarra et Wagerup dans l'État à partir de 2024.
Toutefois, la société d'aluminium a déclaré en janvier qu'elle arrêterait la production à la raffinerie de Kwinana, invoquant les conditions difficiles du marché et l'âge de l'installation.
Un porte-parole d'Alcoa a déclaré qu'une interruption inattendue du gaz et une panne d'électricité subséquente à sa raffinerie d'alumine de Pinjarra mardi avaient eu un impact sur le flux des processus.
"Alcoa continue de rétablir les opérations de raffinage sur le site et la cause de la perturbation fait l'objet d'une enquête", a déclaré le porte-parole.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer