Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Chevron Australia et les syndicats progressent dans les négociations sur le GNL, mais l'accord reste incertain
information fournie par Reuters 13/10/2023 à 09:05

(Ajoute des détails supplémentaires sur les pourparlers, paragraphe 3, et le contexte aux paragraphes 4 à 6 et au paragraphe 7) par Lewis Jackson

SYDNEY, 13 octobre (Reuters) - Les négociations sur les salaires et les conditions de travail entre Chevron et les syndicats de ses installations de gaz naturel liquéfié (LNG) en Australie ont progressé vendredi, mais n'ont pas réussi à sceller un accord pour mettre fin à des mois de conflits du travail sur les principaux sites d'exportation.

Chevron et les syndicats ont tenu une troisième journée de négociations devant l'arbitre industriel australien, la Fair Work Commission (FWC), vendredi, mais quelques points d'achoppement subsistent, selon un représentant syndical impliqué dans les négociations qui a refusé d'être nommé.

Le représentant n'a pas donné de détails, mais a indiqué que de nouvelles discussions étaient prévues pour lundi.

Chevron n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire, mais a déjà déclaré que seul un petit nombre de points faisait obstacle à un accord final, notamment le remboursement des frais de voyage et de repas, ajoutant qu'elle s'engageait à parvenir à un accord.

Les négociations de vendredi sont les deuxièmes à faire l'objet d'une médiation par le FWC au cours du mois dernier.

Les syndicats ont mis fin à des semaines de grève fin septembre dans les installations qui fournissent environ 6 % du GNL mondial, après qu'un premier cycle de négociations a débouché sur un accord.

Quelques semaines plus tard, cependant, les syndicats ont accusé Chevron de ne pas avoir respecté certains engagements et ont déclaré qu'ils reprendraient les grèves le 19 octobre .

En Europe, le contrat de référence pour le gaz néerlandais à court terme TRNLTTFMc1 était en hausse de 0,91 euro vendredi matin à 54,20 euros/MWh, l'absence d'accord renforçant l'optimisme provoqué par les tensions géopolitiques et l'arrivée de l'hiver dans l'hémisphère nord.

Valeurs associées

Ice Europ +0.12%
Ice Europ +0.52%
NYMEX +0.13%
NYSE -0.57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.