Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Chevron Australia et les syndicats du GNL progressent dans leurs négociations, d'autres sont prévues pour vendredi - un responsable syndical
information fournie par Reuters 12/10/2023 à 11:25

(Mises à jour avec détails et contexte) par Lewis Jackson

12 octobre (Reuters) - Chevron et les syndicats de ses installations de gaz naturel liquéfié (LNG) en Australie ont progressé jeudi lors d'une deuxième journée de négociations sur les salaires et les conditions de travail, mais n'ont pas réussi à conclure un accord pour mettre fin à des mois de conflits du travail sur les principaux sites d'exportation.

Les négociations se sont déroulées devant l'arbitre industriel australien, la Fair Work Commission, et devraient se poursuivre vendredi, a déclaré un représentant syndical.

Il s'agit du deuxième cycle de négociations sous la médiation de la commission en l'espace de quelques semaines. Les syndicats ont mis fin à des semaines de grève à la fin du mois de septembre dans les installations qui fournissent environ 6 % du GNL mondial, après qu'un premier cycle de négociations a abouti à un accord.

Toutefois, les syndicats ont par la suite accusé Chevron de revenir sur certains engagements et ont déclaré lundi qu'ils reprendraient les grèves le 19 octobre.

Chevron a déclaré lundi que les désaccords ne concernaient que quelques points, notamment le remboursement des frais de voyage et de repas, et qu'elle était déterminée à parvenir à un accord.

La menace de grève a fait grimper les prix du gaz en Europe au début de la semaine, bien qu'ils aient baissé depuis face à l'importance des stocks de gaz et à la stabilité de l'offre norvégienne. NG/EU

Valeurs associées

82.69 USD Ice Europ +0.61%
78.55 USD Ice Europ +0.73%
2.88 USD NYMEX -0.17%
152.57 USD NYSE -0.15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.