Aller au contenu principal
Fermer

Chevron Australia annonce la reprise de la production de GNL à Gorgon
information fournie par Reuters 31/05/2024 à 07:53
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture du paragraphe 1; ajout d'éléments de contexte et de détails dans l'ensemble de l'article)

Chevron CVX.N a repris la production de gaz naturel liquéfié (LNG) sur son site de Gorgon Gas en Australie, après qu'une panne mécanique ait entraîné l'arrêt d'un train de production à la fin du mois d'avril.

"Chevron Australia a repris la production totale de GNL sur le site de Gorgon Gas avec le redémarrage en toute sécurité d'un train de production le mercredi 29 mai, à la suite d'une panne", a déclaré un porte-parole de l'entreprise vendredi.

Le train de production s'est arrêté le 30 avril en raison d'une défaillance de la turbine .

Gorgon exporte du GNL à des clients en Asie et possède une usine de gaz domestique capable de fournir 300 térajoules de gaz par jour à l'Australie occidentale.

Il possède trois trains de GNL, ou unités de production, d'une capacité totale de 15,6 millions de tonnes métriques par an.

Chevron détient une participation de 47 % dans le projet Gorgon et l'exploite. Il est détenu conjointement par Exxon Mobil, Shell et les compagnies japonaises Osaka Gas, Tokyo Gas et JERA.

Valeurs associées

186,410 USD NYSE -2,09%
2,68 USD NYMEX 0,00%
79,92 USD Ice Europ +0,63%
75,64 USD Ice Europ +0,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

79,92 +0,63%
Or
4 294,42 +1,12%
8 669,3 +0,03%
27,6 +8,07%
1,15573 +0,02%
Chargement...